Fusion de plusieurs fichier dans un tableau
Fermé
MisSTaelisS
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
9 janv. 2020 à 12:02
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 14 janv. 2020 à 18:50
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 14 janv. 2020 à 18:50
A voir également:
- Fusion de plusieurs fichier dans un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau ascii - Guide
4 réponses
quentin2121
Messages postés
9007
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
Ambassadeur
1 244
9 janv. 2020 à 18:00
9 janv. 2020 à 18:00
Bonjour,
Pour faire une macro, il faudrait avoir office 2007, là vous avez "open office" je suppose, car au format.xls ?
le tableau final est au bon format, reste à le remplir !
Pour faire une macro, il faudrait avoir office 2007, là vous avez "open office" je suppose, car au format.xls ?
le tableau final est au bon format, reste à le remplir !
MisSTaelisS
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
Modifié le 10 janv. 2020 à 09:00
Modifié le 10 janv. 2020 à 09:00
Bonjour,
Non il s'agit bien de Microsoft office.
Le format xls correspond aux anciennes versions d'Excel (excel 97).
Non il s'agit bien de Microsoft office.
Le format xls correspond aux anciennes versions d'Excel (excel 97).
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
10 janv. 2020 à 12:06
10 janv. 2020 à 12:06
Bonjour
Une idée dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/JAklgeRvVoe
Une idée dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/JAklgeRvVoe
MisSTaelisS
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
13 janv. 2020 à 10:39
13 janv. 2020 à 10:39
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me proposer une solution.
Malheureusement j'ai des petits soucis avec et des contraintes qui limitent son utilisation :
1 -> Je ne sais pas pourquoi, mais les cellules se remplissent uniquement que lorsque les fiches sont ouverte. Peut-être qu'il faudrait changer les formules pour aller chercher les données dans un répertoire spécifique ?
2 -> Même si cela semble fonctionner avec des formules, cela ne répond pas tout a fait a ma demande car il y a une contrainte qui entre en jeux : tous les numéros de fiches n'existes pas forcement.
Par exemple : il peu y avoir les fiches numérotés : 6988, 6989, mais pas de fiches 6990 jusqu’à 7053, puis a nouveau les fiches 7054, 7055...
Donc avec votre solution, je devrait soit remplir manuellement chaque numéro de fiche existante dans la colonne A, ce qui serait long et fastidieux ; soit glisser les numéros pour remplir automatiquement la colonne mais dans ce cas j'aurais beaucoup de ligne "inutiles" pour les fiches inexistantes.
3 -> J'étais partie sur l'idée d'utiliser une macro car elle permettrais d'une part de remplir une grande quantité d'infos, et d'autre pars, de mettre a jour le tableau facilement. En effet, mon listing de fiches est amené à évoluer avec le temps et de nouvelles fiches peuvent s'ajouter ou disparaitre. Donc avoir un "bouton" qui mets a jour le fichier Excel a un instant "T" est important pour moi.
J’espère qu'avec ces éléments supplémentaires vous comprendrais mieux mes contraintes et les difficultés a trouver la bonne solution.
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me proposer une solution.
Malheureusement j'ai des petits soucis avec et des contraintes qui limitent son utilisation :
1 -> Je ne sais pas pourquoi, mais les cellules se remplissent uniquement que lorsque les fiches sont ouverte. Peut-être qu'il faudrait changer les formules pour aller chercher les données dans un répertoire spécifique ?
2 -> Même si cela semble fonctionner avec des formules, cela ne répond pas tout a fait a ma demande car il y a une contrainte qui entre en jeux : tous les numéros de fiches n'existes pas forcement.
Par exemple : il peu y avoir les fiches numérotés : 6988, 6989, mais pas de fiches 6990 jusqu’à 7053, puis a nouveau les fiches 7054, 7055...
Donc avec votre solution, je devrait soit remplir manuellement chaque numéro de fiche existante dans la colonne A, ce qui serait long et fastidieux ; soit glisser les numéros pour remplir automatiquement la colonne mais dans ce cas j'aurais beaucoup de ligne "inutiles" pour les fiches inexistantes.
3 -> J'étais partie sur l'idée d'utiliser une macro car elle permettrais d'une part de remplir une grande quantité d'infos, et d'autre pars, de mettre a jour le tableau facilement. En effet, mon listing de fiches est amené à évoluer avec le temps et de nouvelles fiches peuvent s'ajouter ou disparaitre. Donc avoir un "bouton" qui mets a jour le fichier Excel a un instant "T" est important pour moi.
J’espère qu'avec ces éléments supplémentaires vous comprendrais mieux mes contraintes et les difficultés a trouver la bonne solution.
MisSTaelisS
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 16:45
14 janv. 2020 à 16:45
Toujours pas trouvé de solution.... -_-
personne pour me donner un petit coup de main ? SVP
personne pour me donner un petit coup de main ? SVP
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
14 janv. 2020 à 18:50
14 janv. 2020 à 18:50
Non je ne pratique les macro qu'avec l' enregistreur automatique pour mon usage perso
Donc il faut attendre qu'un autre participant traite votre problème
Donc il faut attendre qu'un autre participant traite votre problème