HELP! périphérique inconnue

Résolu
titikou01 Messages postés 86 Statut Membre -  
 Firnac -
bonjour tout le mondes donc j'ai un problème avec mon archos gmini402 camcorder il fonctionne correctement sauf que quand je le connecte a mon pc un message s'affiche (périphérique inconnue) j'ai essayer plusieurs solution mais aucune d'entre elle fonctionne donc si une personne peut m'aidé ce serai sympa merci d'avance.

7 réponses

baladur13 Messages postés 50254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 760

Bonsoir Titikou....
D'apres Archos pas de pilotes nécessaires
extrait de leur site :
"Tous les produits récents Archos sont reconnus comme des périphériques externes de stockage de masse. Ces protocoles, standard de l'industrie, permettent aux OS récents (Windows®, Macintosh® OS, et autres) de communiquer avec vos baladeurs, sans avoir besoin de passer par un pilote. Ainsi, seules les anciennes versions d'OS Windows® or Macintosh® auront besoin d'un pilote.
===>Regarde ici
Si il est reconnu comme perih de stockage tu devrais le voir apparaitre dans le "bureau".
Regarde dans le gestionnaire de périph (camcorder branché) si il y a un ! ...Tentes la mise a jour des pilotes automatiques....
Il existe bien des firmwares pour ton camcorder... ===>ils sont là
Salut
0
titikou01 Messages postés 86 Statut Membre 3

merci baladur de ta réponse rapide mais ce que tu me propose de faire et déjà fais firmware, mise a jour, formatage du disque dur....
(Le message exacte et: l'un des périphériques reliée a cette ordinateur a mal fonctionné et windows ne le connais pas).
Si tu peut m'aidé d'avantage MERCI BEAUCOUP..............!!
0
baladur13 Messages postés 50254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 760

A part te conseiller de regarder la noticce....
Ici en page 49 (25/40 du .pdf) on donne toute la procédure de raccordement au pc.... et le "quoi faire" en cas de non reconnaissance....
(il parlent de reglage du port usb et de windows media player 10 obligatoire sur le PC)
Pour cette notice....Clique ici
J'espère pour toi...que le formatage du disque dur(de ton apparei, pas du Pc j'espère) n'a pas entrainé des pertes de logiciels internes
Salut
0

Salut, j'ai fait tout ce que tu ma conseillé de faire mais désolé je vais te donné la même réponse aucun changement, toujours le même problème, en ce qui concerne le formatage du disque dur du gmini je l'avais déjà fais y'a deux voir trois mois de ça pour cause de blocage sans incident, et pour le périphérique non reconnue, je suis pas le seul a qui c'est arrivé j'ai un ami qui a le même problème et le pire dans tout ça c'est que ce problème et arrivé le même jour...
Quoi faire? Y'a t'il une réponse a ce problème?
Sinon en ce qui concerne t'es démarche un grand MERCI..........
0

Encore un truc Clique ici
La FAQ ==>c'est ici
Enfin en dernier ressort contacte le service technique et pose la question directement...===> C'est là
Salut
0

J'ai été sur les deux lien mais rien, j'avais pas pensé a faire appel au service je leur et envoyé un mail j'espère que ceci va fonctionné et qu'il vont me répondre assez vite! Si après ça s fonctionne je poserais un résolu encore une fois merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

problème toujours pas résolu si vous pouvez m'aidé davantage merci d'avance........!!
0

Re....
A part de conseiller de regarder dans l'aide de Windows en tappant "Ajout materiel" et tenter de suivre les conseils... je suis sec
si encore ceci
Quand ton "bidule" est raccordé au pc et en marche que dit le gestionnaire de perih???
@+
0

merci baladur j'ai fais tout les conseils que tu ma donné aucun a fonctionné en ce qui concerne l'aide de windows, matériel.... et déjà fais!! c'est pas grave si tu peut pas m'aidé d'avantage un grand merci pour ce que tu a déjà fait!!! vraiment!!!!!!!
Par contre si quelque a déjà eu ce même problème merci de m'aidé ça fais peut de temps que je les donc ça m'embête de pas pouvoir m'en servir alors a bientôt je l'espère.......
0
Firnac

Salut, il faut le renvoyer en fabrique, j'ai déjà eu ce problème, c'est un problème de boot !!

A+
0