Installation de win 98 sur compaq lte 5280

Fermé
sebastien - 6 déc. 2001 à 17:07
 sébastien - 10 déc. 2001 à 19:54
Je cherche de l'aide pour réinstaller win98 sur un laptop compaq lte5280 dont le disque dur est formaté avec les fichiers sys.Sur ce modèle le lecteur de disquette est interchangeable avec le cdrom et je n'arrive pas à booter sur le cdrom pour faire l'installation même si le choix de démarrage sur cd a été fait au setup du bios, rien à faire .Quelqu'un aurait-il un truc ou la bonne méthode de faire pour me sortir du pétrin.
Merci
Sébas.
A voir également:

4 réponses

Tu veux installer windows 98 en bootant sur le cd-rom mais tu n'arrives pas à booter dessus, en gros c'est ça?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
7 déc. 2001 à 11:11
Bein,
Boote sur la disquette de démarrage et copie la sur le disque dur.
Ensuite, tu boote sur le disque dur.
C'est tout non ?
0
Il faut créer une chtite partition en FAT.
tien moi au courant.
0
cher ami il faut télécharger les pilotes sur le site Compaq et sélectionné le sp2045 dans le softpack, il installera le programme nécessaire pour le démarrage de votre cd-rom .
voici les démarches:
1-Le disque dur doit-être formater avec les fichiers système après avoir booter avec la disquette de démarrage.
2-si vous arrivez à voir votre invite "c:\" vous pouvez copier sur le repertoire " C " le programme sp2045 puis l'exécuter,vous aurez besoin d'une disquette pour la décompression suivre les directives pour la création du lecteur "d" .
3- redémarrer votre pc pour la prise en charge du lecteur.
4- lancez votre cd rom à l'invite du "c:>d:" puis d:>\install
voilà vous êtes en voiture Monsieur .Bonne chance
gronimo
0
Merci,Monsieur Géronimo votre aide me fut précieuse, votre formule magique a fonctionné et la suite a été très facile pour l'installation de win98 sur ce modèle en particulier de Compaq.Vous me sembler être un grand manitou dans ce domaine, je vous remercie sincèrement et je vous félicite pour les conseils que vous apportez à ce forum.
Sébastien
0