Denonciation d'une escroquerie sur le bon coin
fanfan
-
Modifié le 7 janv. 2020 à 16:46
Xileh Messages postés 19205 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 7 janv. 2020 à 16:41
Xileh Messages postés 19205 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 7 janv. 2020 à 16:41
A voir également:
- Denonciation d'une escroquerie sur le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Push the coin avis - Forum Consommation & Internet
- Mes messages le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Vous serez taxé par le fisc si vous vendez ces biens sur Leboncoin ou sur Vinted - Guide
4 réponses
fabul
Messages postés
39534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 459
5 janv. 2020 à 18:39
5 janv. 2020 à 18:39
Salut,
Vu que tu a refusé et annulé la vente, tu ne t'est pas fait arnaquer.
Raies la de tes contacts, oublies la c'est tout.
Puis après, c'est un faux non, ou un nom subtilisé à une autre victime au hasard.
Vu que tu a refusé et annulé la vente, tu ne t'est pas fait arnaquer.
Raies la de tes contacts, oublies la c'est tout.
Puis après, c'est un faux non, ou un nom subtilisé à une autre victime au hasard.
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 215
5 janv. 2020 à 19:11
5 janv. 2020 à 19:11
c'est pas une dénonciation qui va dissuader les brouteurs qui pullulent sur ce site,le mieux c'est la vigilance et surtout appliquer le principe acheter ou vendre en ayant l'acheteur ou le vendeur devant soi objet contre argent de la main à la main.
amicalement
amicalement
6L-20
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
Bonjour,
J'ai posté une annonce sur le bon coin et une "Véronique M*****" m'a contacté pour un lave vaisselle et m'a proposé la même méthode avec DHL, j'ai commencé à lui donner certains informations "nom, téléphone ...." et j'ai vu votre post. Je voulais savoir si c'était la même personne, s'agit il de l'adresse **********@hotmail.com ?
j'attends votre réponse
en vous remerciant
J'ai posté une annonce sur le bon coin et une "Véronique M*****" m'a contacté pour un lave vaisselle et m'a proposé la même méthode avec DHL, j'ai commencé à lui donner certains informations "nom, téléphone ...." et j'ai vu votre post. Je voulais savoir si c'était la même personne, s'agit il de l'adresse **********@hotmail.com ?
j'attends votre réponse
en vous remerciant
Xileh
Messages postés
19205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
6 362
7 janv. 2020 à 16:41
7 janv. 2020 à 16:41
Bonjour,
Classique de l'arnaque.... Le nom de DHL est usurpé dans cette histoire....
De nombreux sujets sur le site en parlent
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/DHL
Voir l'avertissement du "vrai" DHL
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
Quand à l'identité, voila la réponse type :
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
Classique de l'arnaque.... Le nom de DHL est usurpé dans cette histoire....
De nombreux sujets sur le site en parlent
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/DHL
Voir l'avertissement du "vrai" DHL
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
Quand à l'identité, voila la réponse type :
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...