SEGURAZO _ élimination
Résolu/Fermé
Lupin du Quai des Contes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
-
5 janv. 2020 à 11:32
bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 - 5 janv. 2020 à 12:29
bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 - 5 janv. 2020 à 12:29
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
5 janv. 2020 à 12:21
5 janv. 2020 à 12:21
Salut,
Tant mieux si tu as réussi à te dépatouiller.
Pour ceux qui ont le même problème, la procédure décrite est détaillée sur cette page : Comment supprimer Segurazo.
Comme tu l'indiques, ça vient avec un setup/installeur de la plateforme InstallCore.
On peut l'avoir autrement que par une mise à jour de Format Factory.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Note qu'il peut aussi installer Chromium et Yahoo! Set (ou autre programme de ce type pour forcer Yahoo!)
Il faut les supprimer.
PS : Par contre, le message qui indique que ce sont des anneries est faux.
On peut supprimer Segurazo d'autres façons notamment avec FRST.
Comme souvent en informatique, il y a plusieurs méthodes.
Tant mieux si tu as réussi à te dépatouiller.
Pour ceux qui ont le même problème, la procédure décrite est détaillée sur cette page : Comment supprimer Segurazo.
Comme tu l'indiques, ça vient avec un setup/installeur de la plateforme InstallCore.
On peut l'avoir autrement que par une mise à jour de Format Factory.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Note qu'il peut aussi installer Chromium et Yahoo! Set (ou autre programme de ce type pour forcer Yahoo!)
Il faut les supprimer.
PS : Par contre, le message qui indique que ce sont des anneries est faux.
On peut supprimer Segurazo d'autres façons notamment avec FRST.
Comme souvent en informatique, il y a plusieurs méthodes.
bazfile
Messages postés
56719
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2024
19 350
Modifié le 18 janv. 2020 à 10:56
Modifié le 18 janv. 2020 à 10:56
Bonjour,
La méthode indiquée par Redcloud n'est pas toujours efficace sur toutes les versions de Segurazo, une analyse via FRST est tout de même plus efficace vu que Segurazo ne s'installe pas seul, de plus Redcloud n'est pas si malin que ça vu qu"il s'est lui même fait avoir, pas très fort pour un "informaticien", il tire aussi un peu vite des conclusions sur les méthodes qui elles sont efficaces.
Pour rappel extrait du message de Redcloud:
Conclusion: tout le monde peut s'exprimer et dire de grosses âneries et contre vérités.
Pour info prévenir étant toujours préférable à guérir, à tous ceux qui se sont fait piéger par segurazo voici comment éviter de se faire avoir une prochaine fois:
Faire attention quand on installe des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas se faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:
Edit: pour info segurazo s'appelle aussi désormais Santivirus.
La méthode indiquée par Redcloud n'est pas toujours efficace sur toutes les versions de Segurazo, une analyse via FRST est tout de même plus efficace vu que Segurazo ne s'installe pas seul, de plus Redcloud n'est pas si malin que ça vu qu"il s'est lui même fait avoir, pas très fort pour un "informaticien", il tire aussi un peu vite des conclusions sur les méthodes qui elles sont efficaces.
Pour rappel extrait du message de Redcloud:
Pour commencer, ne rien faire de toutes ces sottises, j'ai failli mettre le Bazard dans mon pc en écoutant ces âneries, il faut aller dans le dossier segurazo et chercher le programme uninstaller, le lancer, il demande de désactiver le programme sur la gauche, et de redémarrer le pc, au redémarrage du pc il se relance et là, il faut cocher les deux cases sur la gauche et là, il désinstalle le programme définitivement.
Je ne comprend pas l'anglais et je vais sur mes 80 ans et je n'ai que le cep et j'ai fais toute ma carrière dans l'informatique, et j'ai fini chef de projet.
Conclusion: tout le monde peut s'exprimer et dire de grosses âneries et contre vérités.
Pour info prévenir étant toujours préférable à guérir, à tous ceux qui se sont fait piéger par segurazo voici comment éviter de se faire avoir une prochaine fois:
Faire attention quand on installe des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas se faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:
Edit: pour info segurazo s'appelle aussi désormais Santivirus.