SEGURAZO _ élimination

Résolu/Fermé
Lupin du Quai des Contes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 11:32
bazfile Messages postés 53521 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2020 à 12:29
Bonjour,

Oui, çà a été " hard " ! .

Tout est fait pour compliquer la désinstallation.

En tout cas un GRAND MERCI à

Redcloud
30 juil. 2019 à 18:21

Le reste >>> se sont effectivement des " âneries " ! Je partage avec lui : >>> Quand on ne sait pas on se tait.

Alors voilà :

1) confirmation de ma façon de procéder,

MAIS,

2) je souhaite apporter ma petite pierre à l'édifice, car je constate que l'on s'interroge beaucoup sur la manière de laquelle ce logiciel s'est installé

Donc :

1) Après, dans le Dossier de SEGURAZO installé sur (C:), avoir lancé le programme de désinstallation classique .exe , il convient réellement, lorsque le PC a redémarré de cocher les 2 cases de gauche légèrement décalées, l'une sous l'autre -
En fait, on nous laisse croire qu'il s'agit d'une RE-installation de SEGURAZO ... or, il n'en est RIEN >>> c’est bel et bien par là que l'on arrive à désinstaller COMPLÈTEMENT et ENFIN ce programme !

N.B. à la fin de la désinstallation, la fenêtre d'un Moteur de Recherches >>>
(chez moi Google ) s'ouvre automatiquement >>>> en fait SEGURAZO lance une enquête de satisfaction, MAIS vu leur façon ( à la pirate ) d'agir j'ai refermé SANS répondre !

2) Pour ma part, je sais pertinemment quand et à partir de quoi ce logiciel s'est installé :

- depuis des années j'utilise " Format Factory " pour transcoder divers fichiers ( surtout AUDIO et VIDEO )
- il est vrai que, depuis au moins 2 ans, il me propose des MàJ ... douteuses ? ? ? toujours reportées par manque de temps de vérification.

- il y a 3 jours, j'ai cédé à la MàJ en me disant que, comme toujours, je vérifierai dans les programmes quelques instants après, pour être certain qu'un intrus ne se soit pas installé subrepticement !
Comme je m'y attendais, j'ai bien trouvé SEGURAZO, car il était impossible lors de la MàJ de décocher une case empêchant ainsi son installation annoncée !

Sujet qui fâche >>>
- la demande de désinstallation , comme chez TOUS a échoué !
- REVOuninstaller, même en version " CHASSEUR " >>> idem

D'où mes recherches sur CCM et un H énorme MERCI encore une fois à REDCLOUD !











Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 janv. 2020 à 12:21
Salut,

Tant mieux si tu as réussi à te dépatouiller.
Pour ceux qui ont le même problème, la procédure décrite est détaillée sur cette page : Comment supprimer Segurazo.

Comme tu l'indiques, ça vient avec un setup/installeur de la plateforme InstallCore.
On peut l'avoir autrement que par une mise à jour de Format Factory.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Note qu'il peut aussi installer Chromium et Yahoo! Set (ou autre programme de ce type pour forcer Yahoo!)
Il faut les supprimer.

PS : Par contre, le message qui indique que ce sont des anneries est faux.
On peut supprimer Segurazo d'autres façons notamment avec FRST.
Comme souvent en informatique, il y a plusieurs méthodes.


0
bazfile Messages postés 53521 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 441
Modifié le 18 janv. 2020 à 10:56
Bonjour,
La méthode indiquée par Redcloud n'est pas toujours efficace sur toutes les versions de Segurazo, une analyse via FRST est tout de même plus efficace vu que Segurazo ne s'installe pas seul, de plus Redcloud n'est pas si malin que ça vu qu"il s'est lui même fait avoir, pas très fort pour un "informaticien", il tire aussi un peu vite des conclusions sur les méthodes qui elles sont efficaces.
Pour rappel extrait du message de Redcloud:
Pour commencer, ne rien faire de toutes ces sottises, j'ai failli mettre le Bazard dans mon pc en écoutant ces âneries, il faut aller dans le dossier segurazo et chercher le programme uninstaller, le lancer, il demande de désactiver le programme sur la gauche, et de redémarrer le pc, au redémarrage du pc il se relance et là, il faut cocher les deux cases sur la gauche et là, il désinstalle le programme définitivement.
Je ne comprend pas l'anglais et je vais sur mes 80 ans et je n'ai que le cep et j'ai fais toute ma carrière dans l'informatique, et j'ai fini chef de projet.

Conclusion: tout le monde peut s'exprimer et dire de grosses âneries et contre vérités.

Pour info prévenir étant toujours préférable à guérir, à tous ceux qui se sont fait piéger par segurazo voici comment éviter de se faire avoir une prochaine fois:
Faire attention quand on installe des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas se faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:



Edit: pour info segurazo s'appelle aussi désormais Santivirus.

0