Problèmes de virus où autres ???
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2020 à 10:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2020 à 10:28
A voir également:
- Problèmes de virus où autres ???
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
- Mcafee alerte de virus critique - Accueil - Piratage
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Malekal_morte-
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4 janv. 2020 à 19:11
4 janv. 2020 à 19:11
Bonsoir,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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7 janv. 2020 à 18:45
7 janv. 2020 à 18:45
Y a un malware.
a désinstaller :
CCleaner
Debitest
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
a désinstaller :
CCleaner
Debitest
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\...\Run: [Wallpaper] => C:\Program Files (x86)\Wallpaper\Wallpaper.exe [233472 2007-08-21] () [Fichier non signé]
R2 InternetSecurity; C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [58368 2019-06-25] (Internet Security Corporation) [Fichier non signé]
C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Youffie34
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7 janv. 2020 à 20:19
7 janv. 2020 à 20:19
Voici le fichier Fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Béatrice Béal (07-01-2020 20:14:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Béatrice Béal\Downloads
Profils chargés: Béatrice Béal (Profils disponibles: nefer & Béatrice Béal & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Béatrice Béal (07-01-2020 20:14:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Béatrice Béal\Downloads
Profils chargés: Béatrice Béal (Profils disponibles: nefer & Béatrice Béal & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Fin de Fixlog 20:14:09
Youffie34
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7 janv. 2020 à 20:57
7 janv. 2020 à 20:57
Je n'avais pas mis FRST sur le bureau, j'ai donc remis cela et voilà la bonne analyse :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Béatrice Béal (07-01-2020 20:46:36) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Béatrice Béal\Desktop
Profils chargés: Béatrice Béal (Profils disponibles: nefer & Béatrice Béal & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\...\Run: [Wallpaper] => C:\Program Files (x86)\Wallpaper\Wallpaper.exe [233472 2007-08-21] () [Fichier non signé]
R2 InternetSecurity; C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [58368 2019-06-25] (Internet Security Corporation) [Fichier non signé]
C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wallpaper" => supprimé(es) avec succès
InternetSecurity => service non trouvé(e).
"C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 77271878 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1154 B
Windows/system/drivers => 430230 B
Edge => 56832 B
Chrome => 140251 B
Firefox => 66080209 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 7735263 B
systemprofile32 => 7756838 B
LocalService => 7756838 B
NetworkService => 47120478 B
nefer.DESKTOP-E020UAO => 47142036 B
Béatrice Béal => 59252965 B
Administrateur => 59252965 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 369.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Béatrice Béal (07-01-2020 20:46:36) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Béatrice Béal\Desktop
Profils chargés: Béatrice Béal (Profils disponibles: nefer & Béatrice Béal & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\...\Run: [Wallpaper] => C:\Program Files (x86)\Wallpaper\Wallpaper.exe [233472 2007-08-21] () [Fichier non signé]
R2 InternetSecurity; C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [58368 2019-06-25] (Internet Security Corporation) [Fichier non signé]
C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wallpaper" => supprimé(es) avec succès
InternetSecurity => service non trouvé(e).
"C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 77271878 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1154 B
Windows/system/drivers => 430230 B
Edge => 56832 B
Chrome => 140251 B
Firefox => 66080209 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 7735263 B
systemprofile32 => 7756838 B
LocalService => 7756838 B
NetworkService => 47120478 B
nefer.DESKTOP-E020UAO => 47142036 B
Béatrice Béal => 59252965 B
Administrateur => 59252965 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 369.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 20:49:23
Malekal_morte-
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8 janv. 2020 à 10:41
8 janv. 2020 à 10:41
Il y a du mieux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Youffie34
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8 janv. 2020 à 20:52
8 janv. 2020 à 20:52
Bonsoir, un léger mieux mais je trouve toujours des lenteurs sur Firefox sur certains sites, mais c'est aussi peut être dû à ce que je n'ai pas pu garder la dernière màj de Windows 10 car sinon je ne pouvais plus jouer avec mes jeux.
Donc je te dis merci pour ton aide en espérant que cela continue à fonctionner.
Donc je te dis merci pour ton aide en espérant que cela continue à fonctionner.
Malekal_morte-
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8 janv. 2020 à 21:31
8 janv. 2020 à 21:31
ok tiens nous au courant =)
Youffie34
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9 janv. 2020 à 02:42
9 janv. 2020 à 02:42
bien sûr, où dois je poser la question pour la dernière màj de windows et l'incompatibilité avec mes jeux ? merci d'avance.
Malekal_morte-
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9 janv. 2020 à 11:54
9 janv. 2020 à 11:54
Il faut de très vieux jeux pour que ça ne soit pas incompatibles.
Youffie34
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9 janv. 2020 à 18:36
9 janv. 2020 à 18:36
Re j'ai Guild Wars2, Drakensang Online, Hidden City et Jewels of Rome qui ne sont pas tout jeune quand même et tous avaient des problèmes.
Malekal_morte-
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9 janv. 2020 à 18:48
9 janv. 2020 à 18:48
2012 pour Guild Wars.
Difficile à dire, faut faire des recherches sur Google.
Difficile à dire, faut faire des recherches sur Google.
Youffie34
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9 janv. 2020 à 19:38
9 janv. 2020 à 19:38
on as chercher car j'avais expliqué à mes copains de guilde ce qui se passer et comme il y as de bons informaticiens parmi eux je pensais trouver une solution et rien n'as fonctionné donc le plus simple a été de désinstaller la maj
Malekal_morte-
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11 janv. 2020 à 10:28
11 janv. 2020 à 10:28
Bon courage =)
5 janv. 2020 à 00:31
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200105_s13l11j5n14v5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200105_z8s9f12t5z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200105_o13z13o10o12h15
Voilà j'attends de tes nouvelles avant de faire quelque chose, bonne nuit et bon dimanche.
7 janv. 2020 à 18:21
Pourrais je avoir des nouvelles pour mon problème ? Merci d'avance.