Bonjour, mes meilleurs voeux de bonheur et de santé à toute l'équipe de CCM déjà et nouvelle année nouveaux problèmes. J'ai en effet depuis quelques jours des problèmes avec mon pc portable Acer Aspire ES 17, j'ai remarqué des ralentissements quand je lis mes mails sur Gmail et que je veux les effacer cela mets très longtemps à ce faire, même chose quand je veux changer de catégories par exemple passer de réseaux sociaux à promotions par exemple. Autre problème quand je suis sur facebook j'ai du mal à naviguer sur le site, et au bout de quelques secondes plus moyen de scroller pour lire les différents messages tout se fige. De même quand je veux ouvrir un autre programme cela prend du temps alors qu'il y as quelques jours cela se faisait rapidement. Alors je pense soit à un virus, j'ai fait les calendriers de l'avent sur différents sites voir un ardware où autre du même genre, si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche. Cordialement Youffie
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Merci Malekal d'être toujours présent quand on as besoin d'une aide. J'ai lancé le scan et ce fut très long je suis donc partie manger et j'ai enfin les résultats que voici :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/ Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°) Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Je n'avais pas mis FRST sur le bureau, j'ai donc remis cela et voilà la bonne analyse :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Béatrice Béal (07-01-2020 20:46:36) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Béatrice Béal\Desktop
Profils chargés: Béatrice Béal (Profils disponibles: nefer & Béatrice Béal & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wallpaper" => supprimé(es) avec succès
InternetSecurity => service non trouvé(e).
"C:\Users\Béatrice Béal\AppData\Local\Programs\Prestafind" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1163944954-2575472215-882450672-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 77271878 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1154 B
Windows/system/drivers => 430230 B
Edge => 56832 B
Chrome => 140251 B
Firefox => 66080209 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 7735263 B
systemprofile32 => 7756838 B
LocalService => 7756838 B
NetworkService => 47120478 B
nefer.DESKTOP-E020UAO => 47142036 B
Béatrice Béal => 59252965 B
Administrateur => 59252965 B
Bonsoir, un léger mieux mais je trouve toujours des lenteurs sur Firefox sur certains sites, mais c'est aussi peut être dû à ce que je n'ai pas pu garder la dernière màj de Windows 10 car sinon je ne pouvais plus jouer avec mes jeux.
Donc je te dis merci pour ton aide en espérant que cela continue à fonctionner.
on as chercher car j'avais expliqué à mes copains de guilde ce qui se passer et comme il y as de bons informaticiens parmi eux je pensais trouver une solution et rien n'as fonctionné donc le plus simple a été de désinstaller la maj
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200105_s13l11j5n14v5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200105_z8s9f12t5z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200105_o13z13o10o12h15
Voilà j'attends de tes nouvelles avant de faire quelque chose, bonne nuit et bon dimanche.
Pourrais je avoir des nouvelles pour mon problème ? Merci d'avance.