Problème presse-papier

redjaco_3779 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
bonjour
lorsque je quitte un programme je reçois quelquefois un message "vous avez une grande quantité de données dans le presse papier voulez-vous les conserver"
cela veut dire que toutes les copies que j'ai faites sont conservées
comment les récupérer
merci

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Le presse-papier est stocké dans la mémoire ram, elle est donc volatile et disparaît quand on éteind le pc. Ce n'est donc en aucun cas conservé.
Son but n'est pas de stocker mais de déplacer des données. Le message vous prévient simplement pour s'assurer que ce que vous vouliez en faire a bien été fait.

0
redjaco_3779 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse
ne peut-on pas y accéder avant d'éteindre l'ordinateur
merci
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972 > redjaco_3779 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi voulez-vous faire ça ? Quand vous copiez dans le presse-papier, vous ne collez pas au fur et à mesure dans le fichier choisi ?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Bonjour,

Tu as activé le presse-papier multiple ?
regarde ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/23-activer-et-utiliser-le-presse-papiers-multiple-de-windows-10/
Tu en apprendras beaucoup sur les possibilités. Par contre, c'est une fonction qui peut-être désactivée chez toi et qui supprimera le contenu de ton presse-papier.
0