Aucun périphérique audio détecté

Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ! Je demande de l'aide vraiment, si quelqu'un peut venir à mon secours. Merci d'avance.
J'ai branché un deuxième écran a mon pc via HDMI, puis quand j'ai débranché voila le problème que j'ai eu: aucun haut-parleur ou casque n'est branché. Lorsque je rebranche, le son jour sur le deuxieme écran, j'ai désinstallé mes pilotes et réinstallé, j'ai fait des mises a jours de tous mes pilotes, installé realtek mais rien. J'ai toujours le même problême.
Mon pc: hp 255 G5 Notebook. Je suis sous Windows 10 professionnel version 10.0.16299
Je demande vraiment de l'aide, merci d'avance. Cordialement.

4 réponses

Résumé de la discussion

Problème d’audio lié à un second écran HDMI sur Windows 10 Pro: lorsque le second moniteur est branché, le son passe sur l’écran et les haut-parleurs du PC ne fonctionnent plus. Plusieurs réponses indiquent que l’écran est détecté dans les paramètres de son quand le HDMI est connecté, suggèrent d’activer l’affichage des périphériques désactivés et de vérifier le périphérique de sortie. Des conseils supplémentaires recommandent d’ouvrir les paramètres Système/Son et de choisir le périphérique de sortie via le menu de notification pour éviter que l’audio reste lié à l’écran après débranchement. En cas de persistance, il peut être question que le son soit routé vers le second écran et qu’il faille réinitialiser les paramètres audio ou rétablir une sortie principale.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour,

L'écran est t-il détecté dans "Lecture", dans les paramères du son ?

0
    1. Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre

Oui l'écran est détecté.voila

Ça c'est quand l'écran est branché.
      Mais quand je debranche voila:
      0
      1. Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114 > Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre

Si tu fais clique droit, est ce que "Afficher les périphériques désactivés" est coché ?
        0
      2. Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre > Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui belle et bien
        0
      3. Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114 > Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre

Le MStar Demo, c'est le deuxième écran ,ou le premier ?
        0
      4. Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre > Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le deuxième ecran. C'est quand c'est branché
        0
  2. Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre

Quand je branche le fameux 1- MStar demo s'affichent dans le gestionnaire:
    0
  3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585

Bonsoir à vous,
    @Dave_2019
    Sans faire allusion au second écran, est-ce que l'audio est présent et fonctionne sur le 255 G5 ?
    Cdlt.
    0

Merci d'abord pour votre attention:
      Quand je debranche le second écran, le son disparait en même temps sur le pc. Or ça venait avant que je branche l'écran.
      . Quand je debranche c'est ce que ça donne.
      0
    2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585 > Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre

D'où l'image du gestionnaire plus haut dans les réponses ?
      Normalement, le pilote audio sur cette machine est un Realtek, as-tu tenté de réinstaller ce dernier ?
      @+
      0
    3. Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre > glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

A plusieurs reprises, mais helas
      0
    4. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585 > Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre

Le pilote de base pour ce pc est sp81305.exe, est-ce celui-ci que tu as installé ?
      Tu précises avoir installé un second écran à ton pc, si je comprends bien, lorsque tu débranches celui-ci tu n'as plus d'audio sur ton pc, est-ce bien ainsi ou pas ?
      @+
      0
    5. Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre > glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je verifie, puis je vous fais signe.
      0
  4. Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Et si tu ne branches que le premier écran, le son fonctionne ?
    0

Oui a merveilles
      0
    2. Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114 > Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre

Débranche le deuxième écran, renomme le premier écran (style PREMIER ECRAN), dans les périphériques audio, et branche le deuxième.
      0
    3. Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre > Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je le fais puis je vous fais signe.
      0
    4. Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre > Kuroni Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque je debranche le second: voila le pilote qui est la:
      0
    5. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 585 > Dave_2019 Messages postés 17 Statut Membre

L'installation du pilote de la réponse n°14, l'as-tu essayé ?
      Peux-tu également répondre à la seconde interrogation ?
      @+
      0