Lecture de chansons mp3 automatique - demande de conseil d'achat

Résolu/Fermé
carbone2aire - 1 janv. 2020 à 03:38
 carbone2aire - 1 janv. 2020 à 15:54
Bonjour, ma petite soeur a recu pour Noël un réveil/enceinte bluetooth/lecteur mp3 Wamgra et cela m'a tellement donné envie que j'ai envie de m'en acheter un, principalement parce que le son est bien meilleur que les hauts parleurs de mon ordi lorsque je veux passer des sons. J'utilise essentiellement un mp3 pour passer ma musique et j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser une enceinte haut parleur avec. Par contre, j'ai avec cette enceinte le même problème qu'avec de hauts parleurs de qualité que j'ai essayés - le mp4 se mets automatiquement en mode ''recharge et il n'est plus possible d'accéder à son contenu, et toutes les chansons sont lues dans un ordre précis sans qu'il soit possible de les choisir manuellement. Ca me dérange pas mal car j'ai plus de 600 morceaux dessus et que ce n'est pas du tout pratique. Est ce que le problème vient de mon mp4 ou de l'enceinte? Est ce qu'il y aurait une manière de résoudre ca sans passer par le bluetooth, ou est ce qu'un modèle particulier d'enceinte puisse marcher autrement? Merci beaucoup, et bonne année en musique! :P

2 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 1 janv. 2020 à 13:58
Bonjour,

D'abord je vais supposer que mp4 désigne un lecteur autonome mp4 vidéo et audio ;-) Car normalement mp4 c'est pour un format de fichiers vidéo (plus précisémment un container de flux vidéos et audios).

Le lecteur mp4, quand il est connecté à un autre appareil (en usb ?) devient un périphérique passif, il est vu de l'autre appareil comme une simple clé usb. C'est l'autre appareil (ici ton enceinte) qui pilote la lecture en diffusant ce qu'elle trouve sur le périphérique usb connecté. Le lecteur mp4 n'intervient pas, il en profite juste pour recharger sa batterie.

Dans cette configuration tu ne peux pas piloter, choisir, les morceaux et l'ordre de diffusion.

Ce n'est pas la même chose en cas de connexion sans fil (bluetooth ou wifi). Dans ce cas l'enceinte est l'élément passif, elle diffuse la musique qu'elle reçoit, et la liste de lecture est elle pilotée par le lecteur mp4.

Cdlt
2
Merci beaucoup pour votre réponse très bien expliquée! Je vois que cela va m'être difficile d'utiliser mon lecteur mp4 avec une enceinte... alors je devrais peut-être utiliser un autre appareil en bluetooth.
Encore merci!
0