Pb kernel32.dll

Fermé
kitten Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 24 sept. 2007 à 13:04
 kitten - 26 sept. 2007 à 14:30
Bonjour - J'ai un problème à vous soumettre et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à le résoudre, d'avance merci.

Je viens d'installer sur W95, le jeu "la légende du prophète et de l'assassin". L'installation s'est faite sans problème. Pourtant, impossible de lancer le jeu que ce soit sur 16 ou 24 bits puisque j'ai le choix.

J'ai le message suivant : "Ce programme va être arrêté parce qu'il a effectué une opération non conforme". Lorsque je vais sur "détails" il m'est dit "legend a causé une défaillance de pile dans le module KERNEL32.dll à 0157:bff85d56, puis il y a une énumération de divers registres".

Pouvez-vous me dire ce qui se passe et comment solutionner ce problème ?
Encore merci pour votre aide.

6 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
24 sept. 2007 à 13:19
En fait, kernel32.dll est une librairie contenant toutes les fonctions de l'API Windows (plateforme permettant à un programme d'intéragir avec ton OS ) de base comme la gestion des systèmes de fichiers, des registres systèmes, des processus et la gestion des exceptions il me semble.

En gros, le jeu a été programmé pour windows en utilisant les fonctions de cette librairie et il apparait que le jeu provoque une erreur lors de l'appel à une ou plusieurs de ces fonctions.

Tout ce que je peux te dire est que si l'erreur vient de kernel32.dll, alors c'est que l'erreur ne vient pas d'un problème graphique car l'affichage graphique est géré par gdi32.dll. Il se peut donc que kernel32.dll soit corrompu mais cela m'étonnerait car sinon tu aurait une erreur dès le chargement de windows.
0
Bonjour - Merci de m'avoir répondu. J'aimerais avoir plus de précisions :

- est-ce que cette erreur vient d'une dell manquante ? comment faire pour y remédier ?
- où alors, le jeu est défectueux ?

Encore merci - bonne soirée.
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
26 sept. 2007 à 10:30
Non la dll est bien présente sinon windows ne se chargerait même pas.

Ton jeu est-il bien compatible avec Windows95 ?
0
Bonjour - Oui mon jeu est compatible avec W95/98/2000

Merci de ton intérêt et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
26 sept. 2007 à 10:48
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec et de lancer ton jeu ?
0
Je viens de suivre ton conseil et l'essai n'est pas concluant. J'ai le message suivant "n°CD-ROM drive found". Ce jeu a 2 CD, je les ai testés, et j'ai toujours le même message.
0