j ai des 1000 diplômes personnalisés à imprimer a partir du logiciel indesign, cependant la base de données qui me permettrait de personnaliser les diplômes est sous excel ( nom , date de naissance, matricule ...) . faire un copier/coller de toutes ces informations 1000 fois serait fastidieux .
je voudrais savoir si quelqu'un a une méthode, afin d'automatiser la copie des informations excel vers chaque diplôme sur indesign.
ou alors me dire si je peux le faire autrement ( sans passer par indesign )
merci
Configuration: Macintosh / Opera Next 65.0.3467.78
Vous pouvez utiliser la fusion de donnees...
Dans votre fichier Excel, mettez la premiere ligne comme titre des champs
Et enregistrez le fichier au foramt CVS avec la tabulation en tant que separateur (c'est ce qui fonctionne le mieux dans Indesign)
Attention suivant le fichier Excel, il faudra peut-etre faire un copier/coller des cellules remplies dans une autre feuille, car si l'ensemble de la feuille de travail est selectionnee, Indesign renvoie une erreur.
Ensuite, faite l'enregistrement en PDF depuis la fenetre de fusion des donnees....