Export de bibliothèques

Fermé
N-typote - 26 déc. 2019 à 16:51
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 déc. 2019 à 18:18
Bonjour,

Je travaille à la rédaction d'un journal sur un serveur Woodwing avec le plug in Smartconnexion.
Nous changeons de version In design et je devrais tout recréer les modèles de pages-types, d'articles, de bloc images, etc. Bref les 8 bibliothèques existantes.

Y a-t-il une méthode pour exporter des bibliothèques (en .idml) pour pouvoir ensuite les intégrés dans la nouvelle version sans tout reprendre de zéro?

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
28 déc. 2019 à 18:18
Je ne sais pas trop..

En mode reseau il existe tellement de possibilites...

J'en connais une qui consiste a mettre sur le serveur les fichiers de configuration des utilisateurs.. De cette facon si l'utilisateur est sur un poste different de son habituel, il retrouve automatiquement sa configuration puisqu'elle est telechargee depuis le serveur...

Essayez de vous rapprocher d'Adobe pour connaitre quels sont les fichiers a transferer ou a deplacer...

Pour les cas compliques comme le votre, une assistance payante ne serait peut-etre pas inutile dans un premier temps (si il n'y a rien de gratuit avec l'upgrade).
1
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
27 déc. 2019 à 12:48
Euuh.. Si vous changez de version d'Indesign pour une plus recente, vos anciens fichiers s'ouvriront dans la nouvelle..

C'est l'inverse qui necessite de faire un enregistrement des fichiers pour l'inter-echange (idml)
0
Je ne vous ait pas précisé tous les détails de l'installation, car nous sommes loguer sur un système rédactionnel à multiples postes et utilisateurs, nous allons renouveler ce système et devoir tout réinstaller !!, La question qui m'intéresse est de connaitre la possibilité d'exporter une à une ou en bloc des bibliothèques existantes afin de les sauvegarder avant la réinstallation. Je sais bien évidemment que je les récupère facilement dans les nouvelles versions. Je travaille depuis 8 ans avec Indesign. Merci pour votre prochaine aide.
0