Fausse adresse mail ?

Résolu/Fermé
NeiaYea Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 30 déc. 2019 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2019 à 16:34
Bonjour.

En essayant de récupérer une ancienne adresse Outlook, j’ai remarqué l’existence d’une autre adresse contenant mes informations d’identité : nom et prénom (composé peu commun) ; sachant qu’aucune recherche sur Internet n’existe sur ce nom et prénom.Je suis alors très inquiète à l’idée que quelqu’un puisse utiliser mon identité pour des actions frauduleuses.De plus, il ne s’agit certainement pas d’une adresse créée par moi ou l’un de mes proches.Lorsque j’essaie de récupérer le mot de passe, quelques lettres et chiffres de l’adresse mail et du numéro de téléphone de récupération s’affichent et elles n’appartiennent à aucune de mes connaissances.Et je suis très dubitative face à l’idée de coïncidence.Je suis également très embêtée car je ne trouve pas comment signaler cette adresse mail mystérieuse.Pouvez-vous me donner des conseils ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2019 à 09:25
Bonjour NeiaYea,

Il s'agit probablement d'un piratage de compte par un pirate qui a deviné le mot de passe du compte chez le FAI et en a changé les informations personnelles.

Voir ce tutoriel (qui s'applique aux comptes Orange mais aux autres FAI également) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
1
NeiaYea,

Ne sois pas rassurée :

Si il y a eu intrusion dans ton compte par un pirate, il y a fait et va faire encore des dégâts :
- Il a volé tous les contacts, donc ce seront ses prochaines victimes. Mieux vaut les prévenir et leur demander de créer un mot de passe hyper solide.
- Il va se servir de cette adresse modifiée pour faire des arnaques. Il se l'est appropriée et connaisant ton nom, il peut très bien usurper ton identité en se faisant passer pour toi afin de commettre des arnaques.

Elle est donc devenue dangereuse et hors contrôle et il faut impérativement la signaler et la faire supprimer par ton fournisseur d'accès. Contacte son support.

L'attitude "après moi, le déluge", c'est pas sympa pour les autres !!!
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2019 à 16:34
NeiaYea,

"...et j'ignore pourquoi il y une autre adresse réutilisant mes informations d'identité"

Si tu relis bien le topo dont je t'ai donné le lien, tu verras que l'usurpation d'identité fait partie de méfaits du piratage de compte.
C'est ce en quoi cette adresse est dangereuse (entre autres).

'Même si mon ancienne adresse mail a été piratée, je le répète, elle ne contient aucun contact pour pouvoir rependre son virus"


Si elle ne contient aucun contacts, tant mieux car c'est ce que les pirates viennent chercher en priorité. Mais ce n'est pas pour "répandre un virus" mais pour revendre les adresses à des spammeurs ou arnaquer. Leur intérêt est financier.

Les adresses sur la web (au lieu d'à l'abri dans un logiciel de messagerie) est la motivation principale des pirates, mais tant qu'ils ne sont pas entré dans le compte, ils ne peuvent pas savoir s'il y en a ou pas.
Par effet boule de neige, tant que les gens laisseront leurs contacts sur le web, le piratage continuera

Cherche un moyen de faire supprimer ce compte chez ton FAI. Je ne peux pas t'en dire plus, ne sachant pas exactement de quel type de compte il s'agit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NeiaYea Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
31 déc. 2019 à 08:09
Bonjour.

Ce lien ne m'aide pas dans le cas présent, car cette adresse mail ne m'appartient pas et donc les informations de récupération du compte non plus.De plus, j'ai remarqué un changement dans le nom de cette fameuse adresse mail, elle ne comporte plus mon nom de famille.Ceci me rassure et me livre d'une inquiétude.Cependant, saurez-vous me dire comment je peux signaler l'adresse en question ou contacter un assistant? Cela pourrait m'être utile à l'avenir si une affaire semblable vient à m'arriver de nouveau.

Merci pour votre aide.
0
NeiaYea Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
31 déc. 2019 à 10:22
Bonjour.

Suite à lecture de votre article, je peux concevoir l'idée de piratage.Cependant les renseignements fournis ne m'éclairent pas sur ce que je dois faire, il m'est impossible d'accéder le compte de cette adresse.Néanmoins si il s'agit bien du piratage de mon ancienne adresse mail, je peux estimer alors que les dangers sont mineurs, puisque l'adresse ne contenait aucune information importante et personnelle mis à part mon nom, prénom et une autre adresse inaccessible.Puisque mes doutes sont apaisés à l'égard d'un potentiel manège de la part de personnes, perfides, je peux alors clôturer cette affaire en toute tranquillité.

Veuillez accepter toute ma reconnaissance et gratitude.
0
NeiaYea Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
31 déc. 2019 à 16:12
SeBal22,

Tu m'as mal comprise.C'était une adresse que j'avais créé 2 ans auparavant et que je n'avais pas utilisé.Donc je n'avais aucun contact sur celle-ci et je n'avais pas non plus mis d'adresse de récupération.Comme je l'ai dit dans le message précédent, l'adresse ne contient pas d'informations importantes hors mon nom, prénom et date de naissance et je suis toujours à la recherche du moyen de la signaler.Je ne sais pas si j'ai été claire mais j'ai accès à mon ancien compte, j'ai juste remarqué que j'essayais de le retrouver l'existence d'une autre adresse utilisant mes informations d'identité.Ce qui m'a paru assez étrange et inquiétant, mon ancienne adresse n'a pas du tout été utilisée et j'ignore pourquoi il y une autre adresse réutilisant mes informations d'identité, c'est pour cela qu'au départ j'ai pensé que quelqu'un a créé cette adresse pour me faire une mauvaise blague et se faire passer pour moi.Mais suite aux deux réponses reçues, je me suis alors mise à penser que c'est peut-être le tour d'un pirate informatique.Même si mon ancienne adresse mail a été piratée, je le répète, elle ne contient aucun contact pour pouvoir rependre son virus.Mais par précaution je ne vais pas l'utiliser et je vais même l'effacer.Je suis navrée si mes réponses ont été confuses.
0