Ma boîte ENVOI d'Outlook Express multiplie les envois à l'infini

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 31 déc. 2019 à 17:15
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 24 janv. 2020 à 17:31
Bonjour.

Tout est dans l'objet, si ce n'est d'ajouter que le problème ne se produit que depuis une quinzaine de jours, alors que j'utilise Outlook Express depuis plus de 15 ans!

En visualisant l'expédition du mail, je vois bien l'opération se dérouler jusqu'à son terme, mais l'original du mail "envoyé" reste dans la boîte ENVOI, ce qui provoque un nouvel envoi. Ce processus semble sans fin, et moi et mes correspondants reçoivent une quirielle de mails identiques jusqu'à ce que je m'en aperçoive et enlève l'original de la boîte ENVOI.

Je suis sous XP, mais je ne pense pas que XP y soit pour qquchose.

Par contre je m'aperçois que les mails multipliés sont relativement "lourds"(>>10 Mo<<12 Mo), et un essai sans PJ adressé à moi même s'est effectué sans problème. Y aurait il une limite à l'ENVOI que je n'avais pas encore atteinte, et qui serait en cause?

Et .... Bonne Année à tous
A voir également:

1 réponse

lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 24 janv. 2020 à 17:33
Sans réponse jusqu'à présent, je me demande si je ne dois pas réinstaller Outlook Express (si je peux!). Mon OE6 serait donc victime d'un bug orphelin?? A son âge!
J'ai trouvé plusieurs sites pour m'aider et, avant tout, je sais que je dois sauvegarder mes mails. Je sais que leur adresse figure dans les paramètres du menu Comptes. Donc je sais faire. Par contre j'aimerais sauvegarder mes autres paramètres (boîte aux lettres, contacts, et qques réglages persos).
J'ai cru comprendre que si j'essaie de réinstaller OE6 sur le compte existant, ça le répare sans modifier tout ce qui est perso. Est ce vrai?
Sinon, où trouver mes paramètres persos pour les svgder et les réinstaller dans le nouveau OE6? Et est ce que ça marcherait?
0