Plus de chaînes (TF1, FR2..) mais chaînes étrangères dispo

Sheefly Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !

Depuis ce matin, je n'ai plus de chaînes "française" sur ma télé (plus TF1, Fr2 etc etc)
je n'ai que les chaînes étrangères (BBC etc)
Les chaînes commencent donc pas à partir de 1, mais à partir de 800. On ne sait absolument pas à quoi cela est du et on a fait pas mal de choses.. (réinitialisation de la télé, débranchement du câble..)
La télévision est branchée directement à l'antenne (pas de décodeur) la région de la télé est bien mise sur FRANCE
Lorsque je fais une recherche de chaînes je met : Hertzien ; Numérique et Analogique, la télé trouve des chaînes, mais encore une fois, seulement les chaînes étrangères..
La référence de la télé est : SAMSUNG Series 6 (65)
Si vous avez déjà eu ce problème et pouvez m'aider je vous remercie d'avance !
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas également.

6 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Habites tu en Bretagne ?
0
Sheefly Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, j’habite en Normandie. Ça s’est passé dans la nuit j’avais toutes les chaînes et d’un coup plus rien seulement les chaînes 800 etc
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Si c'est le cas :
Certaines régions de France rencontrent parfois des périodes de propagations exceptionnelles des fréquences utilisées par la télévision, ce qui entraîne des perturbations importantes dans la réception des chaînes.

En effet, dans certaines conditions climatiques particulières, la réception des ondes de télévision devient possible bien au-delà des distances pour lesquelles les fréquences ont été initialement planifiées, ce qui engendre des brouillages.

Ces phénomènes sont naturels et peuvent se produire en période de chaleur inhabituelle, ou à l’occasion de changements brusques de températures. Ils sont favorisés dans la grande majorité des cas par une masse d’eau qui se réchauffe brusquement, ou par des changements brusques de conditions météorologiques : hausse de pression atmosphérique, un ciel bien dégagé, une hausse rapide des températures, ou au contraire une baisse brusque du baromètre.

Les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau sont alors confrontés à une pixellisation, une perte partielle des chaînes, un son saccadé, etc. Ces anomalies sont ponctuelles et vont durer quelques jours au plus.

Ce phénomène n’est pas propre à la France et peut provoquer des brouillages avec les émissions de pays voisins.

Les difficultés de réception liées à ces phénomènes disparaissent dès que les conditions météorologiques se stabilisent ou reviennent à la normale.

Il est conseillé de ne pas effectuer de recherche et mémorisation des chaînes sur son téléviseur ou modifier son installation de réception, au risque de perdre l’ensemble des chaînes.


Mais aussi :
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/ouverture-daides-financieres-pour-les-telespectateurs-en-cas-de-difficultes-de-reception/
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
La Normandie peut aussi être touchée par ce phénomène .
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,
Je pense qu'en ce moment on est tous un peu dans ce cas suite à toutes ces intempéries:
bouquet TF1 capricieux (pixellisé etc..) par exemple faut attendre
tant par ADSL que par TNT
0
alain
 
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur La Plaine sur Mer depuis le 28/12/219 et
hier une grande partie de la journée ; cela ne vient pas de la tv mais de
la réception des ondes sans doute perturbées par un changement de temps,
c'est déjà arrivé.
Effectivement j'ai relancé la recherche auto sur ma tv et je n'ai eu que les chaines
étrangères ; en tous cas les émetteurs du coin ne fonctionnaient plus.
C'est redevenu normal ce matin malgré une panne à 7h30 d'environ 5 mns.
Donc ne vous inquiétez pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 44918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 265
 
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Regarde : >CECI<
0