Professeur qui rabaisse les élèves

Fermé
lalala28 - 17 déc. 2019 à 21:55
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 déc. 2019 à 02:06
Bonjour, je suis actuellement en classe de première et mon prof principal étant aussi mon prof de physique nous rabaisse constamment. Il nous dit qu’on est des bon à rien, qu’on ne sait rien faire et qu’on a pas le niveau du tout et j’en passe. Aujourd’hui on a fait un nouveau chapitre ,il nous a rien expliqué , on devait regarder des vidéos pour apprendre le nouveau chapitre mais c’était pas très bien expliquée. Alors on lui a poser des questions il s’est énervé contre tout le monde , il est devenu fou il a même tapé sur l’ordinateur parce que un garçon lui a donné la mauvaise réponse vraiment il était devenu vraiment fou juste parce qu’on comprenait pas alors qui nous expliquer même pas. En plus de cela il nous fait un contrôle en fin de deuxième heure sur ce chapitre. Il fait ça tout le temps quand on pose des questions il nous dit qu’on se démerde, qu’il est pas prof de maths...Tout le temps il nous rabaisse, il a fait pleurer plusieurs personnes dans ma classe. Bref je ne pas vous tout vraiment vous expliquer,sur ce forum, ça serait vraiment long.Ce n’est pas la première fois que cela se produit avec d’autres classes qui se sont plaint de mais en vain. Et je voulais vous demander du coup si moi et d’autres personnes de ma classe devons aller où nous plaindre chez la CPE ? Et est-ce que il peut se faire virer à cause de cela? Merci de votre compréhension.

3 réponses

CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
17 déc. 2019 à 22:07
Bonsoir,

Je pense que la meilleure chose à faire est d'aller voir le CPE à plusieurs avec le délégué de la classe pour expliquer la situation (et non vous ne risquez pas de vous faire virer, votre comportement n'est pas contraire au règlement).
La pépite serait d'en parler aux parents pour qu'ils fassent pression sur les responsables du lycée.

Bonne soirée
3