Professeur qui rabaisse les élèves
Fermé
lalala28
-
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement en classe de première et mon prof principal étant aussi mon prof de physique nous rabaisse constamment. Il nous dit qu’on est des bon à rien, qu’on ne sait rien faire et qu’on a pas le niveau du tout et j’en passe. Aujourd’hui on a fait un nouveau chapitre ,il nous a rien expliqué , on devait regarder des vidéos pour apprendre le nouveau chapitre mais c’était pas très bien expliquée. Alors on lui a poser des questions il s’est énervé contre tout le monde , il est devenu fou il a même tapé sur l’ordinateur parce que un garçon lui a donné la mauvaise réponse vraiment il était devenu vraiment fou juste parce qu’on comprenait pas alors qui nous expliquer même pas. En plus de cela il nous fait un contrôle en fin de deuxième heure sur ce chapitre. Il fait ça tout le temps quand on pose des questions il nous dit qu’on se démerde, qu’il est pas prof de maths...Tout le temps il nous rabaisse, il a fait pleurer plusieurs personnes dans ma classe. Bref je ne pas vous tout vraiment vous expliquer,sur ce forum, ça serait vraiment long.Ce n’est pas la première fois que cela se produit avec d’autres classes qui se sont plaint de mais en vain. Et je voulais vous demander du coup si moi et d’autres personnes de ma classe devons aller où nous plaindre chez la CPE ? Et est-ce que il peut se faire virer à cause de cela? Merci de votre compréhension.
A voir également:
- Prof qui rabaisse les élèves loi
- Loi fast fashion - Guide
- Retrouver la liste des élèves d'une classe - Forum Loisirs / Divertissements
- Le fichier à télécharger est une archive compressée. parmi les fichiers que contient cette archive : quel est le fichier avec le taux de compression le plus élevé ? quel est le fichier dont la taille a le plus diminué ? ✓ - Forum Compression
- Problème Conflit élève-professeur - Forum Vos droits sur internet
- Logiciel gestion absences élèves gratuit - Télécharger - Organisation
3 réponses
Bonsoir,
Je pense que la meilleure chose à faire est d'aller voir le CPE à plusieurs avec le délégué de la classe pour expliquer la situation (et non vous ne risquez pas de vous faire virer, votre comportement n'est pas contraire au règlement).
La pépite serait d'en parler aux parents pour qu'ils fassent pression sur les responsables du lycée.
Bonne soirée
Je pense que la meilleure chose à faire est d'aller voir le CPE à plusieurs avec le délégué de la classe pour expliquer la situation (et non vous ne risquez pas de vous faire virer, votre comportement n'est pas contraire au règlement).
La pépite serait d'en parler aux parents pour qu'ils fassent pression sur les responsables du lycée.
Bonne soirée
Le but de ce forum et de ce site n'est pas d'évoquer les conflits dans les établissements.
On n'aurait d'ailleurs pas assez de place ....
On n'aurait d'ailleurs pas assez de place ....
Bonjour,
C'est une situation conflictuelle assez classique entre un prof et une classe.
Tu as donné ton point de vue, mais il manque énormément d'éléments. En vrac :
- Quelle est l'attitude de la classe? S'agit-il d'une classe "difficile" ? Autrement dit : y a-t-il des torts, côté élèves ?
- L'avancement du programme est-il normal ?
- Y a-t-il d'autres reproches qui peuvent être faits à ce professeur ? (Par exemple la notation et la fréquence des devoirs, l'organisation des TP)
- Ce conflit a-t-il été évoqué en conseil de classe ?
Il faut que les délégués rencontrent le proviseur adjoint, pas les CPE. C'est leur rôle de délégués et ils ne peuvent être sanctionnés pour ça.
L'urgence est de désamorcer le conflit.
Ne rêvez pas : vous ne ferez pas virer le prof. Au mieux le proviseur peut demander une inspection. Mais ça ne débouchera pas sur un renvoi. Il faut des faits vraiment graves pour virer un prof.
Cordialement
C'est une situation conflictuelle assez classique entre un prof et une classe.
Tu as donné ton point de vue, mais il manque énormément d'éléments. En vrac :
- Quelle est l'attitude de la classe? S'agit-il d'une classe "difficile" ? Autrement dit : y a-t-il des torts, côté élèves ?
- L'avancement du programme est-il normal ?
- Y a-t-il d'autres reproches qui peuvent être faits à ce professeur ? (Par exemple la notation et la fréquence des devoirs, l'organisation des TP)
- Ce conflit a-t-il été évoqué en conseil de classe ?
Il faut que les délégués rencontrent le proviseur adjoint, pas les CPE. C'est leur rôle de délégués et ils ne peuvent être sanctionnés pour ça.
L'urgence est de désamorcer le conflit.
Ne rêvez pas : vous ne ferez pas virer le prof. Au mieux le proviseur peut demander une inspection. Mais ça ne débouchera pas sur un renvoi. Il faut des faits vraiment graves pour virer un prof.
Cordialement