[Logitech G430 : Problème de son étouffé (Exemple à l'appui)]

Résolu/Fermé
FaenWen - Modifié le 27 déc. 2019 à 01:41
 FaenWen - 28 déc. 2019 à 06:12
Bonjour,
J'ai reçu il y a peu un nouvel ordinateur. Depuis j'ai un problème avec mon micro-casque. Comme le montre cet enregistrement : https://youtu.be/g30_mhjRl7c

On entend ma voix mais on dirait que j'ai un coussin dessus. Sur le modèle Logitech G430, on entend un retour son si celui-ci est branché en USB, ce que j'ai fais. Ce retour son est très correct je l'entend normalement, ma voix devrait ressortir comme ça, mais elle ressort comme cet enregistrement. J'ai bien sûr Logitech Gaming Software pour le casque, mais rien à faire dessus. Partout, ma voix est comme ça, aussi bien sur Voicemeeter, Discord ou encore OBS.

Avez-vous des idées pour m'aider ? Merci à vous de votre aide.

1 réponse

vinceburel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 2
27 déc. 2019 à 20:08
Il faut que vous regardiez le format audio par defaut utilisé par votre microphone... Dans la boite de dialogue Windows / Son -> Périphérique d'enregistrement -> bouton propriété / onglet "avancé". Certaines mises à jour Win10 peuvent mettre ce paramètre au minimum (6000 ou 8000 Hz... au lieu de 44100 ou 48000 Hz).
0
Problème réglé, mon son est celui de voicemeeter, il était en basse qualité, alors que le son de mon micro Logitech G430 était correct lui. Merci à vous !
0