Desinstallation de thunderbird et reinstallation

Fermé
Nissy78 - 24 déc. 2019 à 19:52
 Nissy78 - 22 janv. 2020 à 17:27
Bonjour,

Mes mails ont disparu de thunderbird ,et je ne peux plus vider la corbeille. Si je désinstalle je ne veux pas supprimer les dossiers locaux créés . Pourrai je retrouver les mails envoyés etc ...,
Merci de maider

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2019 à 03:49
Bonjour Nissy78,

Thunderbird stocke toutes les données (mails, contacts, paramètres) dans un dossier séparé appelé "Profiles" qui est un sous dossier de C / Utilisateurs / nom de l'utilisateur / Appdata / Roaming / Thunderbird. Ce dossier Appdata est un fichier caché de Windows. Pour le faire apparaitre, autoriser l'affichage des dossiers cachés dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers Windows.

Lors d'une désinstallation / réinstallation, il retrouve automatiquement son dossier "Profiles" s'il existe encore. Il n'y a donc pas de perte de donnée.

Par mesure de précaution, sauvegarder le dossier "Profiles" avant toute manipulation.

Mais si les données sont absentes de ce dossier, une désinstallation / réinstallation ne les fera pas revenir par miracle !
Il serait préférable d'investiguer un peu plus avant de réinstaller.

- Quelles sont les données manquantes ? S'agit-il seulement du dossier de réception ou cela concerne-t-il d'autres dossiers également ?

- Comment le compte est-il paramétré ? En POP ou en IMAP ?

- Que se passe-t-il quand "je ne peux plus vider la corbeille" ? Message d'erreur ?

Les mails manquant dans Thunderbird sont ils présents dans le ou les dossier(s) correspondant(s) sur le compte de messagerie chez le FAI ? Oui / Non ?

Hypothèse : Piratage de compte.

Si un pirate est entré dans le compte chez le FAI après en avoir deviné le mot de passe, si le compte est paramétré en IMAP qui synchronise les dossiers, si il a supprimé les messages dans le compte chez le FAI, ils sont également supprimés des dossiers correspondants dans Thunderbird par le jeu de la synchronisation IMAP.

Si cette hypothèse est vérifiée, seule une restauration de la dernière sauvegarde du dossier "Profiles" (s'il y en a une) peut réparer les dégâts.
1
Bonjour
Merci SErbal22
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'ai fait le ménage dans les dossiers locaux, et autres en supprimant de vieux mails. Le problème a duré deux jours je voyais les mails disparaître devant mes yeux. Et puis tout est reparti normalement mais je n'ai pas récupéré les mails perdus. Ils n étaient plus non plus chez le FAI??
Tant pis c'etaient beaucoup de pubs.
J'ai changé mon mot de passe.
J ai suivi la démarche et trouvé le dossier profiles.
Merci pour votre réponse que je garde précieusement si le problème recommence.
Nissy78
0