Thunderbird mot de passe
Fermé
Patrick95800
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2023
-
24 déc. 2019 à 14:01
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2019 à 14:25
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2019 à 14:25
A voir également:
- Thunderbird mot de passe
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 déc. 2019 à 15:12
Modifié le 24 déc. 2019 à 15:12
Bonjour Patrick95800,
A mon avis, tu n'as pas été piraté "sur ton ordi" mais c'est ton compte de messagerie chez Orange qui a été piraté par un pirate qui a deviné ton mot de passe (trop faible et sans doute jamais changé).
Il a très probablement mis un ordre de redirection de tes mails entrants vers une adresse à lui et ton compte Orange ne reçoit plus les nouveaux mails. C'est la raison pour laquelle Thunderbird ne reçoit plus rien car il ne fait qu'importer les mails de ton compte Orange. Pour t'en assurer, envoie toi un message à toi-même à partir de la messagerie Orange. Si tu ne le reçois pas c'est bien un piratage de compte et Thunderbird ne peut pas deviner des messages non reçus !
Voir ce topo et change ton mot de passe pour un très fort sur ton compte Orange puis supprime la redirection de tes mails dans tes préférences.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Reporte ensuite le nouveau mot de passe dans Thunderbird lorsqu'il te le demande sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il le mémorise.
Pour retrouver les mots de passe enregistrés dans Thunderbird, aller à Outils / Options / Sécurité / Onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
P.S :
Ton antivirus n'y peut rien car un antivirus protège l'ordinateur de l'exécution de programmes malveillants dans ton ordinateur. Le piratage se fait par intrusion dans ton compte chez Orange.
Un piratage n'est pas un virus !
A mon avis, tu n'as pas été piraté "sur ton ordi" mais c'est ton compte de messagerie chez Orange qui a été piraté par un pirate qui a deviné ton mot de passe (trop faible et sans doute jamais changé).
Il a très probablement mis un ordre de redirection de tes mails entrants vers une adresse à lui et ton compte Orange ne reçoit plus les nouveaux mails. C'est la raison pour laquelle Thunderbird ne reçoit plus rien car il ne fait qu'importer les mails de ton compte Orange. Pour t'en assurer, envoie toi un message à toi-même à partir de la messagerie Orange. Si tu ne le reçois pas c'est bien un piratage de compte et Thunderbird ne peut pas deviner des messages non reçus !
Voir ce topo et change ton mot de passe pour un très fort sur ton compte Orange puis supprime la redirection de tes mails dans tes préférences.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Reporte ensuite le nouveau mot de passe dans Thunderbird lorsqu'il te le demande sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il le mémorise.
Pour retrouver les mots de passe enregistrés dans Thunderbird, aller à Outils / Options / Sécurité / Onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
P.S :
Ton antivirus n'y peut rien car un antivirus protège l'ordinateur de l'exécution de programmes malveillants dans ton ordinateur. Le piratage se fait par intrusion dans ton compte chez Orange.
Un piratage n'est pas un virus !
Patrick95800
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2023
7
27 déc. 2019 à 13:21
27 déc. 2019 à 13:21
Bonjour et merci pour ta réponse
J'étais en vacances et donc je n'ai pas pu te répondre plus tot.
Je viens de changer le mot de passe dans Thunderbird en suivant ta procédure mais cela ne change rien a mon problème car lorsque je veux relever mes mails pour les charger sur mon ordi il me demande mon mot de passe
*
Déjà j'ai changé mon mot de passe messagerie Orange ce que je fais tous les 6 mois...
Je me suis envoyé un message depuis ma boite orange et je l'ai bien recu sur ma messagerie orange
J'ai verifié et il n'y a pas de redirection dans mes preferences du compte orange
J'ai regardé le lien du forum orange... c'st très intéressant
Je suis toujours bloqué avec thunderbird
Merci pour ton aide
Cordialement
Patrick
J'étais en vacances et donc je n'ai pas pu te répondre plus tot.
Je viens de changer le mot de passe dans Thunderbird en suivant ta procédure mais cela ne change rien a mon problème car lorsque je veux relever mes mails pour les charger sur mon ordi il me demande mon mot de passe
*
Déjà j'ai changé mon mot de passe messagerie Orange ce que je fais tous les 6 mois...
Je me suis envoyé un message depuis ma boite orange et je l'ai bien recu sur ma messagerie orange
J'ai verifié et il n'y a pas de redirection dans mes preferences du compte orange
J'ai regardé le lien du forum orange... c'st très intéressant
Je suis toujours bloqué avec thunderbird
Merci pour ton aide
Cordialement
Patrick
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 déc. 2019 à 14:49
Modifié le 27 déc. 2019 à 14:49
Bonjour Patrick95800,
Ce qu'il est important de faire est de t'assurer que le mot de passe que tu entres dans Thunderbird est exactement le même que celui qui te sert à t'identifier sur ton compte Orange. Un tel logiciel qui doit ouvrir à ta place ton compte de messagerie chez ton fournisseur doit impérativement en connaitre le mot de passe.
Est-ce le cas ?
As-tu bien coché la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" lorsque tu entres ton mot de passe dans Thunderbird ?
Il est inutile de modifier ce mot de passe dans Thunderbird puisque sa mise à jour est faite automatiquement lorsque tu l'entres à la demande de Thunderbird en cochant la fameuse case.
Il est possible que Thunderbird te le demande deux fois : une fois pour le serveur entrant et une fois pour le serveur sortant.
Merci pour le "c'est très intéressant" : j'en suis l'auteur !
Ce qu'il est important de faire est de t'assurer que le mot de passe que tu entres dans Thunderbird est exactement le même que celui qui te sert à t'identifier sur ton compte Orange. Un tel logiciel qui doit ouvrir à ta place ton compte de messagerie chez ton fournisseur doit impérativement en connaitre le mot de passe.
Est-ce le cas ?
As-tu bien coché la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" lorsque tu entres ton mot de passe dans Thunderbird ?
Il est inutile de modifier ce mot de passe dans Thunderbird puisque sa mise à jour est faite automatiquement lorsque tu l'entres à la demande de Thunderbird en cochant la fameuse case.
Il est possible que Thunderbird te le demande deux fois : une fois pour le serveur entrant et une fois pour le serveur sortant.
Merci pour le "c'est très intéressant" : j'en suis l'auteur !