Thunderbird mot de passe

Fermé
Patrick95800 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 24 déc. 2019 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2019 à 14:25
Bonjour

J'ai été piraté sur mon ordi et cela touche au moins Thunderbird et mon compte messagerie Orange

Pourtant j'ai l'impression d'etre bien protéger avec BIT DEFENDER et Malawarebytes

je n'arrive plus a récupérer mes mails dans Thunderbird,

Je me suis mis a fouiller dans CCM pour comprendre et trouver une solution

J'ai trouver cette info sur CCM
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636579-thunderbird-modifier-le-mot-de-passe-d-un-compte

J'arrive a aller dans l'onglet "Outils" sans problème
Seulement j'ai un problème car je ne retrouve pas l'onglet "Confidentialité" donc impossible d'afficher tout mes mots de passe
par contre j'ai un onglet "securité" qui me permet de visualisé mon mot de passe, comme je ne suis pas forcément tres doué.. alors comme il y a une difference entre l'info trouve et ce que je trouve sur mon thunderbird;;; J'hesite a le changer via l'onglet securié

Je ne voudrais pas perdre toutes mes infos de ma messagerie

J'ai besoin de vos lumières...

Pour complété la fete du pirate sur mon compte

j'ai aussi été piraté sur mon compte messagerie orange et la j'ai pu changer mon mot de passe.. simplement...

J'ai l'impression que cela venait de Chine car j'ai trouvé des caractère en chinois dans mes messages envoyé


Dans l'attente de vos lumières Merci pour votre aide

Joyeux noel à tous...

Cordialement a tous...

Patrick
A voir également:

3 réponses

Bonjour Patrick95800,

A mon avis, tu n'as pas été piraté "sur ton ordi" mais c'est ton compte de messagerie chez Orange qui a été piraté par un pirate qui a deviné ton mot de passe (trop faible et sans doute jamais changé).

Il a très probablement mis un ordre de redirection de tes mails entrants vers une adresse à lui et ton compte Orange ne reçoit plus les nouveaux mails. C'est la raison pour laquelle Thunderbird ne reçoit plus rien car il ne fait qu'importer les mails de ton compte Orange. Pour t'en assurer, envoie toi un message à toi-même à partir de la messagerie Orange. Si tu ne le reçois pas c'est bien un piratage de compte et Thunderbird ne peut pas deviner des messages non reçus !

Voir ce topo et change ton mot de passe pour un très fort sur ton compte Orange puis supprime la redirection de tes mails dans tes préférences.



https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Reporte ensuite le nouveau mot de passe dans Thunderbird lorsqu'il te le demande sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il le mémorise.

Pour retrouver les mots de passe enregistrés dans Thunderbird, aller à Outils / Options / Sécurité / Onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

P.S :
Ton antivirus n'y peut rien car un antivirus protège l'ordinateur de l'exécution de programmes malveillants dans ton ordinateur. Le piratage se fait par intrusion dans ton compte chez Orange.
Un piratage n'est pas un virus !
0
Patrick95800 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 7
27 déc. 2019 à 13:21
Bonjour et merci pour ta réponse

J'étais en vacances et donc je n'ai pas pu te répondre plus tot.

Je viens de changer le mot de passe dans Thunderbird en suivant ta procédure mais cela ne change rien a mon problème car lorsque je veux relever mes mails pour les charger sur mon ordi il me demande mon mot de passe
*
Déjà j'ai changé mon mot de passe messagerie Orange ce que je fais tous les 6 mois...

Je me suis envoyé un message depuis ma boite orange et je l'ai bien recu sur ma messagerie orange

J'ai verifié et il n'y a pas de redirection dans mes preferences du compte orange

J'ai regardé le lien du forum orange... c'st très intéressant

Je suis toujours bloqué avec thunderbird

Merci pour ton aide

Cordialement

Patrick
0
Bonjour Patrick95800,

Ce qu'il est important de faire est de t'assurer que le mot de passe que tu entres dans Thunderbird est exactement le même que celui qui te sert à t'identifier sur ton compte Orange. Un tel logiciel qui doit ouvrir à ta place ton compte de messagerie chez ton fournisseur doit impérativement en connaitre le mot de passe.
Est-ce le cas ?

As-tu bien coché la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" lorsque tu entres ton mot de passe dans Thunderbird ?

Il est inutile de modifier ce mot de passe dans Thunderbird puisque sa mise à jour est faite automatiquement lorsque tu l'entres à la demande de Thunderbird en cochant la fameuse case.

Il est possible que Thunderbird te le demande deux fois : une fois pour le serveur entrant et une fois pour le serveur sortant.

Merci pour le "c'est très intéressant" : j'en suis l'auteur !
0