Sujet groupé [Résolu]
2 réponses
Xileh
- Messages postés
- 14208
- Date d'inscription
- dimanche 10 janvier 2016
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Bonjour
Dans les forums techniques, les réponses sont triées nativement par "vote" ... donc, théoriquement, la plus pertinente doit se trouver juste sous la question initiale....
Après, reste la pertinence.... des votes... Si une "réponse" bénéficie de nombreux votes positifs, alors qu'elle n'apporte rien, il est toujours possible de faire un signalement afin que cela soit ramené à plus juste position..........
Pour le principe des "sujets groupés"... même si effectivement ils peuvent parfois nécessiter d'être parcourus pour trouver ce qui peut-être le plus utile... ils ont néanmoins le mérite de regrouper tous les échanges à-propos d'un même thème dans un seul fil......... Car si l'on laissait, chacun créer son propre topic... on en aurait dans certains cas des dizaines similaires.... (même centaine... parfois.. )
Et, qui est confronté au même souci, devrait les lire tous pour trouver (peut-être) une réponse lui convenant....
Reste pour le lecteur, la possibilité de trouver également la ou les réponses pouvant lui convenir le mieux, en premier, en cliquant sur les options de tri : par utilité (donc par vote) , par date ou par date décroissante (ces boutons se trouvant sous l'énoncé de la question initiale)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Dans les forums techniques, les réponses sont triées nativement par "vote" ... donc, théoriquement, la plus pertinente doit se trouver juste sous la question initiale....
Après, reste la pertinence.... des votes... Si une "réponse" bénéficie de nombreux votes positifs, alors qu'elle n'apporte rien, il est toujours possible de faire un signalement afin que cela soit ramené à plus juste position..........
Pour le principe des "sujets groupés"... même si effectivement ils peuvent parfois nécessiter d'être parcourus pour trouver ce qui peut-être le plus utile... ils ont néanmoins le mérite de regrouper tous les échanges à-propos d'un même thème dans un seul fil......... Car si l'on laissait, chacun créer son propre topic... on en aurait dans certains cas des dizaines similaires.... (même centaine... parfois.. )
Et, qui est confronté au même souci, devrait les lire tous pour trouver (peut-être) une réponse lui convenant....
Reste pour le lecteur, la possibilité de trouver également la ou les réponses pouvant lui convenir le mieux, en premier, en cliquant sur les options de tri : par utilité (donc par vote) , par date ou par date décroissante (ces boutons se trouvant sous l'énoncé de la question initiale)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Sourisverte2
- Messages postés
- 37762
- Date d'inscription
- jeudi 12 avril 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
Bonjour
Juste pour dire que c'est contraignant quand on cherche une réponse à une question précise de se taper 15 pages de réponses
Pour info, la meilleure réponse, c’est-à-dire, celle qui donne la solution est au sommet du post et de couleur verte (meilleure réponse): https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36366868-bug-gboard-s-est-arrete-sujet-groupe#24
Pas besoin de tout lire. Les 2 premières réponses donnent déjà la solution.
;)
Juste pour dire que c'est contraignant quand on cherche une réponse à une question précise de se taper 15 pages de réponses
Pour info, la meilleure réponse, c’est-à-dire, celle qui donne la solution est au sommet du post et de couleur verte (meilleure réponse): https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36366868-bug-gboard-s-est-arrete-sujet-groupe#24
Pas besoin de tout lire. Les 2 premières réponses donnent déjà la solution.
;)
Jenane
>
Sourisverte2
- Messages postés
- 37762
- Date d'inscription
- jeudi 12 avril 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
Oui si la tablette n'est pas verrouillé par un mot de passe et tous ceux qui ont rencontré ce problème n'ont pas eu de réponse et je ne dis pas que c'est une obligation de la part de votre forum je dis juste que c'est mal foutu
Sourisverte2
- Messages postés
- 37762
- Date d'inscription
- jeudi 12 avril 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
Plusieurs utilisateurs ont donné des solutions pour ceux qui avaient des mots de passe.
Si rien ne fonctionne, tu postes à la suite du post, ta situation et tes questions.
Si rien ne fonctionne, tu postes à la suite du post, ta situation et tes questions.
Jenane
>
Sourisverte2
- Messages postés
- 37762
- Date d'inscription
- jeudi 12 avril 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
Je veux bien que vous me donniez la réponse sans vous déranger parce que personnellement je ne l'ai pas vu et je précise que l'essai vocale ne fonctionne pas non plus.
Jenane
>
noctambule28
- Messages postés
- 31130
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2007
- Statut
- Webmaster
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Bonjour,
J'ai connecté ma tablette à un pc et allant sur Google Play pour faire la mise à jour de Gboard mon appareil n'a pas été reconnu du coup ce que j'ai fait j'ai sauvegardé sur le pc ce que j'avais sur la tablette et j'ai fais une réinitialisation usine et installé un autre clavier.
Pour ceux que ça pourrait éventuellement être intéressé voici le lien qui donne la procédure pour réinitialiser la tablette de marque Lenovo
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Effacer+les+donn%C3%A9es+et+remettre+%C3%A0+z%C3%A9ro+la+Lenovo+Ideatab+A1000/24304
J'ai connecté ma tablette à un pc et allant sur Google Play pour faire la mise à jour de Gboard mon appareil n'a pas été reconnu du coup ce que j'ai fait j'ai sauvegardé sur le pc ce que j'avais sur la tablette et j'ai fais une réinitialisation usine et installé un autre clavier.
Pour ceux que ça pourrait éventuellement être intéressé voici le lien qui donne la procédure pour réinitialiser la tablette de marque Lenovo
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Effacer+les+donn%C3%A9es+et+remettre+%C3%A0+z%C3%A9ro+la+Lenovo+Ideatab+A1000/24304
Je vous remercie de votre réponse très argumentée et je comprends la nécessité d'optimiser au mieux le flux de sujets postés à fortiori quand il y a doublon.
Néanmoins, je pense que que les réponses qui ne comportent que des "merci" ou des "génial" ou des super etc (oui c'est très bien) et je comprends bien que chacun ait envie d'exprimer sa reconnaissance (il y a les pouces +/- pour le faire) mais ça alourdit considérablement le thread et honnêtement se taper 260 réponses pour au final ne pas avoir celle qui répond à notre problème, c'est décourageant.
J'avais posté sur le forum "tablette" concernant le problème du clavier Gboard de Google qui a mis beaucoup de gens dans la difficulté, et ma publication a été fermée en me notifiant qu'il y avait un sujet groupé concernant ce problème dans le forum "mobile" or ceux qui ont une tablette ne vont pas forcément chercher là bref si il y a des sections je pense que c'est pas pour rien non ?
Une suggestion comme ça, de mettre en "sourdine mais visible par les initiateurs des merci, super, génial" ou les réponses sans aucun rapport et de ne laisser que les réponses pertinentes ou du moins quelque peu en rapport vous y gagnerez en qualité et optimisation des réponses aux problèmes.
Merci pour votre attention
Pour le cas de Gboard, qui a touché beaucoup de monde et effectivement aussi bien pour les mobiles "classiques" que pour les tablettes, le choix a été fait, de ne justement que fermer les sujets "doublons" (plutôt que les supprimer, ce que nous faisons habituellement dans les cas similaires) afin, que les personnes qui cherchent dans "tablette" puissent lire les sujets fermés et soient donc renvoyées vers le sujet initial qui est dans les mobiles...
Je ne pense pas, que si nous avions laissé un sujet dans les tablettes en plus.... qu'il n'en aurait pas été moins "saturé" de réponses guère utiles... ce dernier problème relevant plus de la très relative maitrise de l'utilisation des fora par les utilisateurs (sans doute liée à la "mode des réseaux (dits) sociaux" avec les "j'aime/j'aime pas" ) que des fonctionnalités du site en elles-mêmes...
Sur CCM, la modération est à-postériori, de fait quand nous voyons des réponses qui n'en sont pas vraiment et qui sont néanmoins plussoyées, la plupart du temps nous corrigeons cela... Mais sur des "topics massifs" comme celui dont-il est question, ce n'est pas toujours le cas.... d'où ma suggestion précédente, de signaler les présomptions d'abus dans ces cas, afin d'attirer notre attention....