Virtualisation sur un serveur dédié
Fermé
Illusiion_
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
20 déc. 2019 à 16:46
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 21 déc. 2019 à 16:20
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 21 déc. 2019 à 16:20
A voir également:
- Virtualisation sur un serveur dédié
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Atlas pro url serveur invalide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
20 déc. 2019 à 16:56
20 déc. 2019 à 16:56
Salut,
Elle pourrait. Après, tout dépends ce que tu vas en faire derrière et l'usage que les VM auront. Surtout en terme de charges et de services installés...
Et outre ça, il y aura aussi la problématique des IPs attribuées aux VM. Idéalement, faut 1 IP par VM...
Elle pourrait. Après, tout dépends ce que tu vas en faire derrière et l'usage que les VM auront. Surtout en terme de charges et de services installés...
Et outre ça, il y aura aussi la problématique des IPs attribuées aux VM. Idéalement, faut 1 IP par VM...
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
21 déc. 2019 à 16:20
21 déc. 2019 à 16:20
Bonjour,
Je te conseille de te tourner vers des offres SSD, personnellement je ne suis pas assez patient que pour supporter Windows 10 sur un disque classique, c'est à la limite du inutilisable dès qu'il y a des mises à jour à faire. Dans ton cas, tu auras 4 OS à faire tourner en même temps, j'espère que tu n'es pas trop pressé.
Pour les IP, tu peux utiliser OpenVPN et ainsi accéder directement à tes VM depuis ton ordinateur.
As-tu une raison spécifique de privilégier un serveur distant ?
Si tu as un PC/laptop inutilisé, il peut très bien être recyclé en serveur à domicile ;)
Tu peux aussi acheter des machines plus puissantes en seconde main, qui te reviendront moins chères sur le long terme (à calculer, en fonction de la consommation électrique). Tu auras un meilleur contrôle du matériel.
Je te conseille de te tourner vers des offres SSD, personnellement je ne suis pas assez patient que pour supporter Windows 10 sur un disque classique, c'est à la limite du inutilisable dès qu'il y a des mises à jour à faire. Dans ton cas, tu auras 4 OS à faire tourner en même temps, j'espère que tu n'es pas trop pressé.
Pour les IP, tu peux utiliser OpenVPN et ainsi accéder directement à tes VM depuis ton ordinateur.
As-tu une raison spécifique de privilégier un serveur distant ?
Si tu as un PC/laptop inutilisé, il peut très bien être recyclé en serveur à domicile ;)
Tu peux aussi acheter des machines plus puissantes en seconde main, qui te reviendront moins chères sur le long terme (à calculer, en fonction de la consommation électrique). Tu auras un meilleur contrôle du matériel.
20 déc. 2019 à 17:23
Le plex (Service plex, web,...) et la W10 allumé H24 pour pouvoir y accéder tout le temps avec redémarrage tous les jours à 5h et la dernière VM c'est juste du test donc allumer quand je fait mes tests.
Sur la W10 c'est juste pour l’accès full web au travail via du RDP
Pour l'IP je sais que c'est pas génial comme solution mais je ferais avec les ports. je vais pas m'embêter trop avec ça.
En résumé c'est rien de trop gourmand je pense parce que c'est des petites utilisations et je vais limiter les services inutiles.
Je voulais vraiment juste être rassuré