Messages archivés qui disparaissent

Résolu/Fermé
Rony - 19 déc. 2019 à 11:32
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 déc. 2019 à 11:22
Bonjour,

J'ai un souci très bizarre sur Outlook
J'ai un dossier dans ma boîte de réception contenant des mails. Lorsque je déplace ce dossier vers un dossier d'archive, tous les mails n'apparaissent plus dans le dossier (mais existent encore puisque j'arrive à les retrouver en faisant une recherche, et que je vois bien que la taille du dossier fait 70Mo donc n'est pas vide).
Si je redéplace ce dossier pour le remettre dans ma boite de reception, les messages redeviennent visibles.
Cela ne se produit que sur un dossier spécifique. Je n'ai pas le problème avec les autres dossiers.
J'ai tenté de le renommer, ou de l'archiver dans des archives différentes, mais même problème à chaque fois.
J'ai vérifié et n'ai pas de filtres appliqués dans ce dossier.

Merci pour votre aide si vous avez des idées.

(Je suis sous office 365)

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
19 déc. 2019 à 11:53
Bonjour

Je ne connais pas office 365 mais outlook bien et votre soucis me fait fort penser à un corruption de la base de donnée outlook.
En général il y a deux manière de tenter de résoudre ça pour Outlook "normal" sur un pc:
1) faire un "compress" du fichier PST sur le pc (si c'est un pc privé, en entreprise c'est différent)
Si pas suffisant.
2) faire une réparation du fichier PST sur le pc grâce à l'outil Scanpst.

Mais sous office 365 je ne sais pas si ça fonctionne toujours comme ça.

bav

1
RonyBoy77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 1
20 déc. 2019 à 08:53
Merci Madmyke,

Finalement, j'ai fini par me rendre compte qu'il y avait effectivement des filtres appliqués, même si j'avais vérifié et n'en avait pas vu.
Lorsqu'on est dans le dossier concerné, dans la coin en bas à gauche apparaît soit le "nombre d'éléments" du dossier si aucun filtre n'est appliqué, soit la phrase "filtres appliqués" si c'est le cas.
Il suffit donc de cliquez sur ce message, ce qui ouvre le menu des filtres et cliquer sur "Effacer Tout" en bas à droite de la fenêtre pop up.

Voilà tout.
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
20 déc. 2019 à 11:22
Merci pour le retour :-)
0