Aucun messages de "envoyé" de ma boite mail

Fermé
belou13 - 19 déc. 2019 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2019 à 03:57
Bonjour,
Dans ma boite thunderbird, j'ai récupéré tous les messages "Réception" de ma boite mail professionnel, mais aucun des mails de "Envoyé".
Je précise que je ne passe pas directement par Thunderbird pour envoyés mes messages.
Je vais être licencié pour inaptitude suite à un accident du travail, et j'aimerai avoir en ma possession tous les mails envoyés et reçus avant que le société ne ferme mon compte.
Merci d'avance pour une réponse efficace !



Configuration: Windows / Firefox 71.0

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2019 à 17:27
Bonjour belou13,

Ton Thunderbird est sans doute configuré en protocole POP, lequel ne fait que relever (importer) les mails reçus et rien d'autre. C'est pourquoi tout mail envoyé en mode webmail est sur le serveur et pas dans Thunderbird.

Pour les importer, tu peux sur le serveur en webmail déplacer les mails envoyés vers le dossier de réception, activer Thunderbird qui les importera, puis déplacer les mails envoyés reçus dans TB vers le dossier envoyés.

Procédure un peu lourde à ne faire que de temps en temps, ou alors se discipliner pour n'envoyer que depuis Thunderbird et non pas en webmail, sinon, on s'éparpille !

Autre solution : Utiliser le protocole IMAP qui fait une image miroir entre les dossiers du serveur et ceux de Thunderbird.
Sache qu'on peut définir deux fois le même compte dans TB, une fois en POP et une fois en IMAP à condition de modifier au préalable légèrement le nom du compte POP pour car on ne peut pas avoir deux comptes du même nom.
1
Merci pour ton astuce, mais près de 9000 messages mais je vais essayer tes deux solutions. En attendant ... Encore merci
0
belou13 ,

Pour 9000 messages, essaye directement la deuxième solution (IMAP), et attends quelques dizaines de minutes, voire d'heures que tes messages soient importés.

Voir ce tuto chez Orange (deuxième méthode) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/ta-p/307479
0