Bug Gboard s'est arrêté [Sujet groupé]

Résolu/Fermé
maximebornagain Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - Modifié le 17 déc. 2019 à 15:54
 marie - 19 janv. 2021 à 22:48
Bonjour,

Je suis sur un Xiaomi Redmi 4 et il y a un problème avec Gboard. A chaque fois que le clavier est sollicité il m'affiche le message d'erreur "Gboard s'est arrêté". Ce qui fait que je ne peux plus du tout écrire avec mon téléphone.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79

81 réponses

Pour ce faire :

1) paramètres-> applications-> Gboard-> détails application
2) mise à jour

Et hop ça marche
0
Bonjour, j'ai eu le même problème. Le SAV d'orange m'a proposé un échange du téléphone en garantie. Entre temps, j'ai supprimé la dernière mise à jour et ça fonctionne. Le clavier réapparaît.
0
tu as accès au telephone, moi il est bloqué, je ne peux rien faire, même le téléchargement ne fonctionne pas (il y a bien mon téléphone, mais pas de visualisation de téléchargement en cours , quelle merde.
0
Bonjour, même soucis avec un OUKITEL 6000, je sais il n'y a que moi qui ai ça lol... Et oui le problème est résolu via le playstore, faut-il encore avoir accès à son compte google, et donc avoir le mot de passe du compte... Ensuite Gboard, installer... et le clavier revient!!
Merci à tous, et bonne merde pour ceux qui galèrent encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le même problème avec mon WIKO Lenny 3 depuis hier soir j'ai essayé plusieurs méthodes mais rien ne fonctionne.En plus je ne peux pas déverrouiller mon téléphone car je n'arrive pas à tapper mon mot de passe .
J'espère que quelqu'un aura la solution. Je compte sur vous merci d'avance
0
marianne-mania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 2
17 déc. 2019 à 16:31
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi (avec le même modèle de téléphone), je pense avoir trouvé une solution mais je dois encore la tester : apparemment, il faudrait connecter un clavier d'ordinateur au téléphone, grâce à un câble adaptateur USB OTG, pour pouvoir ensuite taper ton mot de passe ! Je fais le test ce soir, on verra bien ce que ça donne ^^'

En espérant t'avoir aidé !
0
Ing228 > marianne-mania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
17 déc. 2019 à 19:20
ça a marché pour moi
0
Lolo > Ing228
18 déc. 2019 à 00:06
Merci Je vais me procurer un adapteur dés demain pour essayer.
0
Bonnes fêtes de fin d'année à vous
0
. > marianne-mania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 14:22
Bonjour, je vous remercie çà à fonctionné çà me semblait trop simple et pourtant !!! En plus on ne risque pas de perdre toutes ses photos et ses notes enregistrées dans le téléphone
0
J'étais totalement bloqué
je suis allé sur mon PC sur le site play.google.com
en me connectant avec les identifiants du compte gmail de mon smartphone
j'ai recherché l'appli gboard et j'ai demandé la réinstallation de cette appli
et maintenant c'est ok
0
Quand je vais sur le playstore il ne me propose pas de réinstaller, où se situe le bouton pour le faire ?
0
Sever > perdue
18 déc. 2019 à 18:45
j'ai cliqué sur bouton "installé" puis j'ai choisi mon smartphone parmi les appareils associés à mon compte play.google.

un telechargement a eu lieu sur mon tél
j'ai redemarré et j'avais retrouvé le clavier
0
est_15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 19:16
j'ai le même problème pour un redmis xiaomi not 4 svp à l'aide
0
iko94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 22:07
bonjour,
je rencontre un probleme sur mon wiko leny 4 plus, il n'affiche plus le clavier afin de pouvoir saisir le code ( code en lettres ). sachant que je reçoi des notifications et je peux uniqument repondre aux appels.

je n'ai pas accés aux parametres ni a google store.
priére de m'aider.
0
j'ai le même problème, il n'y a aucun moyen d'accéder à quoi que ce soit dans le tel. En dehors, on ne me propose pas de Maj de Gboard sur le playëstore et je n'ai pas de câble USB/OTG.
Il n'y a donc aucun autre moyen?
0
Comment redémarrer la tablette quand il y a un mot de passe et que Gboard s'est arrété.
0
demascus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
Modifié le 17 déc. 2019 à 22:52
Bonjour même problème sur tablette

J'ai réussi en connectant un clavier physique sur la tablette puis mise a jour GBOARD avec playstor
0
bonsoir, je ne sais pas si évoqué précédemment mais pour ma part, j 'ai dû me connecter à mon compte Samsung sur le site findmymobile.samsung.com, de là j' ai eu la possibilité de déverrouiller mon tel. Voilà si ça peut aider...bonne soirée
0
titigavroche
18 déc. 2019 à 10:40
je viens de résoudre gboard aller sur play store par voie vocale gbord comme le clavier a disparu pendant la recherche dite ok pour que le message rapport gboard s' efface téléchargement mise a jour après plus de problème
nb dite ok a chaque fois que le rapport gbord s'est arret'
0
Moi aussi j'ai ce genre de problème, j'ai un wiko lenny 3 et depuis hier soir ça me marque "Gboard s'est arrêté" (un truc du genre). J'ai un mot de passe à écrire pour déverrouiller mon téléphone... Je n'ai pas d'adaptateur pour utiliser un clavier physique sur mon téléphone. Et je ne peux pas associer mon compte Google play sur téléphone à mon ordinateur. J'ai vraiment besoin d'une solution... SVP AIDEZ-MOI !!
0
Exactement pareil!!!! Je suis démoralisée
0
sniped > Feld47
19 déc. 2019 à 00:20
suivez ce tuto pour reset votre appareil https://www.youtube.com/watch?v=CYSWJJUM7LA
0
marianne-mania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 2
18 déc. 2019 à 15:12
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon wiko lenny 3, impossible de déverouiller mon téléphone sans mon clavier, j'ai donc utilisé un adaptateur USB OTG acheté la veille (9.99€ sur Amazon) et un clavier d'ordinateur, et j'ai réussi à rentrer mon mot de passe sur le clavier. Je sais que ça peut rebuter de payer un adaptateur juste pour ça mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, et puis une fois le téléphone déverrouiller, on peut aller dans le Play store et mettre à jour Gboard par commande vocale comme évoqué précédemment par d'autres membres !

Bon courage à ceux qui sont encore coincés, je vous recommande chaudement cette méthode !
0
Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur tablette Lenovo j'ai vidé le cache et effacé les données et ça fonctionne de nouveau.
Pour se faire je suis allé dans paramètre puis application puis gboard puis stockage et enfin effacer données et vider le cache.
En espérant vous avoir été utile
Cordialement
0
le problème peut être résolu en mettant à jour le clavier Google. Si vous utilisez un autre clavier, mettez-le à jour. Pour mettre à jour le clavier, ouvrez Play Store, appuyez sur trois lignes horizontales, puis sur Mes applications et jeux. S'il existe une mise à jour pour le clavier, appuyez sur Mettre à jour.
0
Moi j'ai résolu mon problème en mettant à jour gboard sur play store version ordinateur . Une collègue a le même problème mais la manœuvre ne marche pas. En effet chez elle la mise à jour échoue car l'espace disponible n'est pas suffisant pour une mise à jour. Comment résoudre le problème dans ce cas ?
0
J' ai pu résoudre le même problème en supprimant la dernière mise-à-jour de l' Appli GBOARD.

Il faut ouvrir l' Appli GBOARD et aller cocher la case de l' onglet intitulé : "Supprimer la mise à jour".

Mon clavier est alors immédiatement réapparu.
0
Même problème, impossible de saisir le mot de passe,

Voilà comment j'ai solutionné : (d'autre possibilité existe peut être)

1- sortir de la demande de mot de passe en touchant le triangle pour moi c'est en bas à droite.
je vois le fond d'écran et l'heure
2-faire glisser de haut en bas en mettant le doigt tout en haut pour faire apparaitre les icones
appuyer sur envir. sén.
3- j'ai touché le bouton en bas au centre (dans mon cas) et recherché les paramètres (roue crantée)
4- descendre et choisir applications
5- choisir gboard
6- en haut à gauche les 3 points
7-revenir à une mise à jour antérieure
8- refaire glisser de haut en bas en mettant le doigt tout en haut pour faire apparaitre les icones
et cette fois ci appuyer sur envir. séc.

vous reviendrez sur le mot de passe et le clavier du tel et non gboard apparaitra
J'espère que cette solution conviendra à votre tél !

bon courage
0
Je suis allé dans
1- stockage
2-mémoire interne partagée
3-application
4-Gboard
5-effacer le cache
5'-effacer les données
Et là où j'ouvre un support pour écrire ça marche
0