Bug Gboard s'est arrêté [Sujet groupé]
Résolumarie -
Je suis sur un Xiaomi Redmi 4 et il y a un problème avec Gboard. A chaque fois que le clavier est sollicité il m'affiche le message d'erreur "Gboard s'est arrêté". Ce qui fait que je ne peux plus du tout écrire avec mon téléphone.
- Gboard bug
- Clavier gboard - Télécharger - Divers Utilitaires
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Bug chromecast - Guide
- Bug outlook - Guide
- Iptv bug ✓ - Forum TV & Vidéo
81 réponses
Le problème observé est que Gboard affiche « Gboard s'est arrêté » à chaque sollicitation du clavier sur plusieurs modèles (Xiaomi Redmi 4, Motorola X Style, ARCHOS), bloquant toute saisie. La solution la plus répandue est de mettre à jour Gboard via le Play Store, parfois après une réinstallation qui déclenche une nouvelle mise à jour. D’autres préconisent d’utiliser la commande vocale pour localiser Gboard dans le Play Store et lancer la mise à jour, ou de désactiver les mises à jour automatiques pour éviter des conflits. En dernier recours, des mesures plus radiales évoquent la réinitialisation d’usine ou des manipulations liées au compte Google pour rétablir le clavier.
1) paramètres-> applications-> Gboard-> détails application
2) mise à jour
Et hop ça marche
Merci à tous, et bonne merde pour ceux qui galèrent encore :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'espère que quelqu'un aura la solution. Je compte sur vous merci d'avance
Je suis dans le même cas que toi (avec le même modèle de téléphone), je pense avoir trouvé une solution mais je dois encore la tester : apparemment, il faudrait connecter un clavier d'ordinateur au téléphone, grâce à un câble adaptateur USB OTG, pour pouvoir ensuite taper ton mot de passe ! Je fais le test ce soir, on verra bien ce que ça donne ^^'
En espérant t'avoir aidé !
je suis allé sur mon PC sur le site play.google.com
en me connectant avec les identifiants du compte gmail de mon smartphone
j'ai recherché l'appli gboard et j'ai demandé la réinstallation de cette appli
et maintenant c'est ok
je rencontre un probleme sur mon wiko leny 4 plus, il n'affiche plus le clavier afin de pouvoir saisir le code ( code en lettres ). sachant que je reçoi des notifications et je peux uniqument repondre aux appels.
je n'ai pas accés aux parametres ni a google store.
priére de m'aider.
J'ai réussi en connectant un clavier physique sur la tablette puis mise a jour GBOARD avec playstor
nb dite ok a chaque fois que le rapport gbord s'est arret'
J'ai eu le même problème avec mon wiko lenny 3, impossible de déverouiller mon téléphone sans mon clavier, j'ai donc utilisé un adaptateur USB OTG acheté la veille (9.99€ sur Amazon) et un clavier d'ordinateur, et j'ai réussi à rentrer mon mot de passe sur le clavier. Je sais que ça peut rebuter de payer un adaptateur juste pour ça mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, et puis une fois le téléphone déverrouiller, on peut aller dans le Play store et mettre à jour Gboard par commande vocale comme évoqué précédemment par d'autres membres !
Bon courage à ceux qui sont encore coincés, je vous recommande chaudement cette méthode !
J'ai eu le même soucis sur tablette Lenovo j'ai vidé le cache et effacé les données et ça fonctionne de nouveau.
Pour se faire je suis allé dans paramètre puis application puis gboard puis stockage et enfin effacer données et vider le cache.
En espérant vous avoir été utile
Cordialement
Il faut ouvrir l' Appli GBOARD et aller cocher la case de l' onglet intitulé : "Supprimer la mise à jour".
Mon clavier est alors immédiatement réapparu.
Voilà comment j'ai solutionné : (d'autre possibilité existe peut être)
1- sortir de la demande de mot de passe en touchant le triangle pour moi c'est en bas à droite.
je vois le fond d'écran et l'heure
2-faire glisser de haut en bas en mettant le doigt tout en haut pour faire apparaitre les icones
appuyer sur envir. sén.
3- j'ai touché le bouton en bas au centre (dans mon cas) et recherché les paramètres (roue crantée)
4- descendre et choisir applications
5- choisir gboard
6- en haut à gauche les 3 points
7-revenir à une mise à jour antérieure
8- refaire glisser de haut en bas en mettant le doigt tout en haut pour faire apparaitre les icones
et cette fois ci appuyer sur envir. séc.
vous reviendrez sur le mot de passe et le clavier du tel et non gboard apparaitra
J'espère que cette solution conviendra à votre tél !
bon courage