Déplacer deux disques durs fusionnés

Fermé
Ruokota Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 15 déc. 2019 à 20:09
Ruokota Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 16 déc. 2019 à 14:43
Bonjour à tous !

Eh bien voila, mon problème est "simple" mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui en fait mention sur ce forum.

J'ai un ordinateur qui possède 2 HDD de 1To chacun et qui sont fusionnés pour ne faire qu'une grosse partition (c'était comme ça à l'achat).
Tout récemment je me suis acheté un nouvel ordi, que j'ai monté personnellement cette fois, et naturellement je souhaite reprendre des données de l'ancien pour les transférer sur le nouveau !

De base j'aurais juste branché les HDD sur le nouveau et c'est tout, mais là comme ils sont fusionnés je ne sais pas comment ils réagiraient à ça, et j'ai peur qu'en les "désolidarisant" cela puisse corrompre des données.

Alors mes questions sont:
Puis-je simplement les brancher les deux sur des SATA du nouvel ordi ou non ?
Si non, quelles solutions puis-je essayer ?

Je pensais peut-être brancher un ethernet entre les deux ordis et tout transférer par réseau local mais j'imagine que ce sera plus lent.

Voila merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40574 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 460
16 déc. 2019 à 11:45
Bonjour,

Pour agréger 2 disques il y a plusieurs solutions, raid 0 matériel, raid 0 logiciel, disques dynamiques fusionnés, ...

Personnellement avec aucune je n'essayerais de déplacer les disques.

Reste donc la copie. Par réseau, en passant par un disque usb intermédiaire (mais copie X2), ...
1
Ruokota Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021
16 déc. 2019 à 14:43
Oh merci pour la réponse rapide !

Je ne sais pas de quelle manière ces deux disques furent agrégés mais en effet je pense que quelque soit la méthode le problème reste un peu le même.

Tant pis !

Je vais préparer mon transfert réseau et si quelqu'un amène une solution je m'y pencherai.

Merci jee pee !
0