Problème TextBox VB

Fermé
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - Modifié le 14 déc. 2019 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2019 à 13:01
Bonjour,
J'ai créé une fonction pour quand j'appuie sur un bouton, sa affiche un nouveau textbox sauf quand j'appuie rien ne s'affichent. J'ai mis un try catch, rien.

Dim Ajouter_TextBox As New TextBox
        Try
            Ajouter_TextBox.Name = "textbox_test"
            Ajouter_TextBox.Size = New Size(100, 20)
            Ajouter_TextBox.Location = New Point(308, 206)
            Ajouter_TextBox.Visible = True
            Ajouter_TextBox.Tag = "textbox_test"
            AddHandler Ajouter_TextBox.TextChanged, AddressOf HandleTextChanged
            Me.Controls.Add(Ajouter_TextBox)
            Me.Refresh()
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Erreur. (" + ex.Message + ")", vbCritical, "Erreur.")
        End Try

Du coup j'ai créé une fonction pour voir si le textbox exister. Quand je lance l'application il me dit logiquement qu'il n'existe pas, après j'appuie sur le bouton pour créer un textbox, je rappuie sur le bouton pour voir s'il existe, et il me dit que oui mais je ne le voie pas.

Pour information j'utilise un thème mais sa doit rien changer.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2019 à 13:01
Bonjour

Le try catch "ne sert à rien" dans ton cas.
Sans lui, s'il y avait une exception, le débuggeur aurait stoppé l'exécution à la ligne concernée.

Ce que tu aurais pu fait c'est exécuter pas à pas, en espionnant le contenu des diverses variables pour analyser ce qui se passe.

A priori, tu codes en Winform, ça fait un moment que j'en ai pas fait et je ne sais pas dire de tête s'il manque un truc, donc je te pose une question bête, ton formumaire a t il une taille supérieure à 308 * 206?
0