Thunderbird: comment ne pas supprimer les messages du serveur

ADEART -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quand je supprime les mails sur thunderbird, ça me les supprime aussi sur le serveur (zimbra). Quand je les télécharge, ça reste sur zimbra mais si je supprime d'un coté ou de l'autre (thunderbird et zimbra) ça agit sur les 2, ce qui est très embetant nous sommes 3 à utiliser le serveur! j'ai cherché comment éviter cela sur les blogs mais je dois avoir une version trop récente de thunderbird car je ne trouve pas... sur les blog il est dit de cocher une case dans les paramètres de compte qui n’existe pas sur ma version... HELP

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ADEART,

La synchronisation est due au fait que ton compte est défini en IMAP, protocole qui fait une image miroir entre l'équipement client et le serveur. Tout ce qui est fait d'un côté est reproduit de l'autre.

Si tu ne veux pas que les messages soient supprimés sur le serveur, il faudrait définir le compte en POP qui ne fait qu'importer les messages reçus depuis le serveur vers Thunderbird, sans synchronisation et le paramétrer comme ceci :

Attention ! Il est impossible de modifier directement le protocole utilisé paour un compte.

- Définir une deuxième fois le même compte dans Thunderbird, mais en POP.
- déplacer les messages du compte IMAP vers les mêmes dossiers du compte POP
- supprimer le compte IMAP
1
bazfile Messages postés 58528 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 773

Bonjour,
Désactive la Synchronisation dans les paramètres du compte concerné.
0
ADEART

merci de ta réponse!
par contre, quand je vais dans les options de synchronisation (je n'y connais rien!!), on me propose "synchronisation des messages" et de cocher/décocher une case (la seule). elle était cochée, je l'ai donc décoché mais ça ne change rien...! j'ai redémarré l'ordi, idem. quand je fais un truc sur une des 2 interfaces, ça agit sur les 2... Une idée?!
0