Bloqué sur le BIOS

Fermé
LucasM - 9 déc. 2019 à 01:27
 LucasM - 9 déc. 2019 à 12:20
Bonjour,
Suite à l'achat de mon nouvel ordinateur (MSI gp Léopard 9sd) j'ai voulu installer w10 à partir d'une clé usb. Je me suis rapidement trouvé bloqué dans l'installation (w10 refusait de s'installer sur le ssd), j'ai donc fait quelques recherches et j'ai fini par faire faire une conversion de mon ssd en mbr, pensant que cela règlerait mon problème. Mais rapidement un autre c'est posé à moi, l’ordinateur démarre et va directement sur le BIOS sans action de ma part, ce qui n'étais pas le cas avant. Et il m'est impossible de boot sur ma clé et d'accéder au logiciel d'installation de w10.
Je pense avoir fait une erreur lors de la conversion de mon ssd et malheureusement je n'ai aucune idée de comment revenir en arrière n'y même si cela est possible (la touche F3 qui doit permettre un reset d'usine ne fonctionne pas ou plus).
Toute aide est la bienvenue, je précise que l'ordinateur est neuf et que j'aimerai éviter de l’ouvrir histoire de faire jouer la garantie si mon problème ne peut être résolu autrement...
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 3 251
Modifié le 9 déc. 2019 à 02:22
0
Bonjour,
Effectivement mais cela va m'aider quand j'aurai réussi a accéder au logiciel d'installations de w10. Le problème est que pour l'instant je n'ai pas accès a linvit de commande
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
9 déc. 2019 à 07:17
Salut
Ton PC est récent donc installation en GPT
refait ta clé avec "RUFUS "
et réinstalle
0
Bonjour,
Effectivement après une nuit de réflexion je pense que ma clé a dût être corrompu dans le processus. Je vais réessayer ce soir avec une nouvelle cler. En espérant que c'est bien la solution
0