Impossible d'afficher PARAMETRES ET PANNEAU CONFIG

lakesse Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je ne peux pas afficher PARAMETRES et PANNEAU DE CONFIG malgré vidéo vue ce forum, donnant 2 solutions.
il apparait PARAMETRES quelques diziemes de secondes et ça disparait.....
c'est vraiment de la M....ce windows 10 que je viens de faire installer par un professionnel, par rapport à Windows 7.
dE plus, je suis seul sur ce PC perso et suis ennuyé comme beaucoup avec le problème ADMINISTRATEUR, que je voudrais supprimer. j'ai un compte avec mot de passe et mon adresse mail. Je suis seul à utiliser ce PC, je n'ai donc pas besoin de ce compte administrateur qui s'ouvre dès démarrage de l'ordi et je ne peux pas l'ouvrir avec mon compte perso.

WINDOWS 10, MOZILLA FIREFOX. merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

~~

et si pas mieux :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
LAKESSE

Merci de votre réponse, mais entre temps, j'ai réussi à pouvoir redémarrer avec mon compte. mais je suis toujours gêné avec ce compte administrateur dont je n'ai pas besoin; je voudrais le SUPPRIMER ou alors passer mon compte en administrateur. Bonne journée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Tu peux faire du ménage.

Mais avant de supprimer quoique ce soit, assure toi d'avoir un compte administrateur fonctionnel.
De même je te conseille d'en créer un second afin d'en avoir un de secours.
=> comment ajouter un nouvel utilisateur administrateur sur Windows.
0