Firefox 71 Barre de Menus
Fermé
AFFRIT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
6 déc. 2019 à 13:22
pistouri Messages postés 18491 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 déc. 2019 à 21:09
pistouri Messages postés 18491 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 déc. 2019 à 21:09
A voir également:
- Firefox 71 Barre de Menus
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Barre verticale mac - Forum MacOS
- Barré whatsapp - Guide
5 réponses
Bonjour, oui c'est très pénible de constater que les déveoppeurs de Firefox s'amusent (je dis bien s'amusent) à modifier sans arrêt l'ergonomie du navigateur et nous obligent à chaque version à chercher comment rétablir nos réglages antérieurs. Je reviens moi aussi à la version précédente avec la barre de menuy au dessus et basta.. je ne metrrai plus firefox à jour. J'ai assez de protections pour me passer des prétendus amélioration de ce navigateur qui comment vraiment à m'insupporter. Cordialement à tousLes néophytes ont autre chose à faire que jongler sans arrêt avec les modifications inutiles.
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2019 à 14:01
Modifié le 6 déc. 2019 à 14:01
AFFRIT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 16:41
6 déc. 2019 à 16:41
Bonsoir BBBlanchard,
Merci pour ton lien mais je ne veux pas rétablir Firefox par défaut mais seulement récupérer Firefox avec les réglages que j'avais faits, je pense que précédemment Firefox permettait de faire ces réglages et aujourd'hui je ne retrouve pas la manip.
Toutefois merci pour ta réponse @++
Merci pour ton lien mais je ne veux pas rétablir Firefox par défaut mais seulement récupérer Firefox avec les réglages que j'avais faits, je pense que précédemment Firefox permettait de faire ces réglages et aujourd'hui je ne retrouve pas la manip.
Toutefois merci pour ta réponse @++
Lucky
>
AFFRIT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
13 déc. 2019 à 01:25
13 déc. 2019 à 01:25
Je crois que tu as mal lu le lien de bbblanchard. Le lien mène vers le bas de la page. Remonte tout en haut et tu arriveras à : "Qu'est-il arrivé aux menus Fichier, Édition et Affichage ?"
J'ai la dernière version de Firefox et la barre des menus (que je cache exprès) est située tout en haut de l'encran, avec les onglets en dessous.
J'ai la dernière version de Firefox et la barre des menus (que je cache exprès) est située tout en haut de l'encran, avec les onglets en dessous.
fabul
Messages postés
39185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 415
Modifié le 6 déc. 2019 à 14:06
Modifié le 6 déc. 2019 à 14:06
Salut,
QQ te dit, sauvegardes tes marque pages,
Exécutes ce fichier .REG pour désactiver les mises à jour
Désinstalles la version 71 et supprimes %AppData%\Mozilla puis %LocalAppData%\Mozilla
Installes la version 69.0.3/ > win32/ ou win64/ > fr/ > Firefox Setup 69.0.3.exe
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Si jamais tu veux réactiver les mises à jour dans le futur, exécutes ce fichier .REG
QQ te dit, sauvegardes tes marque pages,
Exécutes ce fichier .REG pour désactiver les mises à jour
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001
Désinstalles la version 71 et supprimes %AppData%\Mozilla puis %LocalAppData%\Mozilla
Installes la version 69.0.3/ > win32/ ou win64/ > fr/ > Firefox Setup 69.0.3.exe
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Si jamais tu veux réactiver les mises à jour dans le futur, exécutes ce fichier .REG
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000000
AFFRIT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 16:53
6 déc. 2019 à 16:53
Bonsoir A Fabul,
mes Marques pages sont sauvegardés de façon automatique par Firefox ds un dossier "Profil" que j'ai créé!
Ds la solution que tu me donnes je dois désinstaller la version 71 pour réinstaller Firefox v.69
Je recherche plutôt la possibilité 'qui était offerte auparavant) de faire ce type de réglages ds "about:config", c'est ce que je recherche.
Je voudrais pouvoir mettre la barre de Menus en haut , les onglets en bas.
Toutefois je te remercie et @++
mes Marques pages sont sauvegardés de façon automatique par Firefox ds un dossier "Profil" que j'ai créé!
Ds la solution que tu me donnes je dois désinstaller la version 71 pour réinstaller Firefox v.69
Je recherche plutôt la possibilité 'qui était offerte auparavant) de faire ce type de réglages ds "about:config", c'est ce que je recherche.
Je voudrais pouvoir mettre la barre de Menus en haut , les onglets en bas.
Toutefois je te remercie et @++
fabul
Messages postés
39185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 415
Modifié le 6 déc. 2019 à 17:56
Modifié le 6 déc. 2019 à 17:56
Quand il y a trop de changements inopportuns, je préfère revenir à une version que j'ai éprouvée, ça dure un temps, puis quand j'ai des problèmes de compatibilités avec des sites WEB , que ma version vieillit, je passe à du nouveau, un peu par contrainte, j'ai utilisé la version 52.0.2 environ deux ans je crois.
Tant que Mozilla me joue des tours, ça ne me dérange pas de rester à une ancienne version, j'utilise NoScript, alors la sécurité, c'est un peu moi qui la contrôle.
La, j'utilise la version 69.0.3 , plutôt que chercher ce qui ne va pas avec chaque nouvelle mise à jour...
Et en plus du tweak pour stopper les mises à jour, je met les onglets en bas avec un fichier "userChrome.css" dans un dossier
%AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\*******.default-release\chrome\
Pour que ça fasse effet, il faut en plus aller dans about:config pour mettre "true" à la valeur
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Puis je met aussi False à la valeur browser.launcherProcess.enabled
Qui quand à "true", bloque le Drag & Drop sur un Windows dont l'UAC est désactivé.
Sinon je doute aussi que tu doives peut être réinitialiser Firefox.
Sinon si tu peux trouver des réponses, je t’encourage, tout en remontant ton sujet, c'est grâce aux problèmes qu'on peut trouver des solutions...
Tant que Mozilla me joue des tours, ça ne me dérange pas de rester à une ancienne version, j'utilise NoScript, alors la sécurité, c'est un peu moi qui la contrôle.
La, j'utilise la version 69.0.3 , plutôt que chercher ce qui ne va pas avec chaque nouvelle mise à jour...
Et en plus du tweak pour stopper les mises à jour, je met les onglets en bas avec un fichier "userChrome.css" dans un dossier
%AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\*******.default-release\chrome\
@import "./tabs_below_navigation_toolbar.css";
/* move titlebar and its content (menubar, tabs toolbar) below navigation/bookmarks toolbar */
#titlebar {
-moz-box-ordinal-group: 100 !important;
}
/* space above tabs toolbar */
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] * #titlebar {
margin-top: -8px !important;
}
/* space for menubar above navigation toolbar (Firefox titlebar) */
#main-window[tabsintitlebar]:not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 26px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"]:not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 26px !important;
}
/* add 'drag' feature to space above navigation toolbar */
#main-window[tabsintitlebar] #navigator-toolbox,
#main-window[tabsintitlebar] #nav-bar {
-moz-window-dragging: drag !important;
}
/* move menubar to the top and extend its with to full window width */
#toolbar-menubar {
position: fixed !important;
width: 100vw !important;
-moz-window-dragging: drag !important;
}
/* move menubars / tab toolbars caption buttons to windows top right position */
#main-window[tabsintitlebar]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container {
position: fixed !important;
right: 0 !important;
visibility: visible !important;
display: block !important;
}
/* menubar postion after moving to the top */
#toolbar-menubar {
top: 0px !important;
}
/* Linux/macOS */
/* space above navigation toolbar (OS titlebar) */
/* set to '0', if no menubar is used */
#main-window:not([tabsintitlebar]):not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 28px !important;
}
/* menubar postion in maximized mode after moving to the top */
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #toolbar-menubar {
}
/* caption button position in maximized mode after moving to the top */
#main-window[tabsintitlebar]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container,
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container {
top: -14px !important;
}
/* Windows */
@media (-moz-os-version:windows-win10), (-moz-os-version:windows-win8), (-moz-os-version:windows-win7) {
#main-window:not([tabsintitlebar]):not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 18px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"]:not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 34px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #toolbar-menubar {
top: 8px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container {
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container {
top: 8px !important;
}
}
/* hide line above navigation toolbar appearing in some cases */
#main-window:not([tabsintitlebar]) #nav-bar,
#main-window:not([tabsintitlebar]) #navigator-toolbox {
border-top: 0 !important;
box-shadow: unset !important;
}
/* force buttons on menubar being very small to not break the toolbar */
Pour que ça fasse effet, il faut en plus aller dans about:config pour mettre "true" à la valeur
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Puis je met aussi False à la valeur browser.launcherProcess.enabled
Qui quand à "true", bloque le Drag & Drop sur un Windows dont l'UAC est désactivé.
Sinon je doute aussi que tu doives peut être réinitialiser Firefox.
Sinon si tu peux trouver des réponses, je t’encourage, tout en remontant ton sujet, c'est grâce aux problèmes qu'on peut trouver des solutions...
AFFRIT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 18:55
6 déc. 2019 à 18:55
Bonsoir Fabul,
Je vais réinstaller Firefox v.69 pour essayer de voir ce qui a changé pour la barre de menu, car j'aimerais bien la mettre en haut de la fenêtre la ou elle était et ou elle devrait être, à mon avis.
Quant aux onglets ils sont en bas car j'ai utilisé ta méthode avec "userChrome.css", il me reste à trouver la manip pour mettre la Barre de menus en haut, comme c'est une version récente de Firefox je pense que des Utilisateurs comme toi trouverons une solution ds les jours à venir.
J'utilise Noscript, HTTPS Everywhere, UBlock Origine, Privacy Badger, Ghostery, Privacy Possum
Je te remercie pour tes conseils
@++ Bonne soirée
Je vais réinstaller Firefox v.69 pour essayer de voir ce qui a changé pour la barre de menu, car j'aimerais bien la mettre en haut de la fenêtre la ou elle était et ou elle devrait être, à mon avis.
Quant aux onglets ils sont en bas car j'ai utilisé ta méthode avec "userChrome.css", il me reste à trouver la manip pour mettre la Barre de menus en haut, comme c'est une version récente de Firefox je pense que des Utilisateurs comme toi trouverons une solution ds les jours à venir.
J'utilise Noscript, HTTPS Everywhere, UBlock Origine, Privacy Badger, Ghostery, Privacy Possum
Je te remercie pour tes conseils
@++ Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
8 424
Modifié le 13 déc. 2019 à 21:10
Modifié le 13 déc. 2019 à 21:10
Bonjour,
Le fichier ''userChrome.css'' à pris un petit coup derrière la tête suite à la mise à jour 71 de FF.
Essaies avec Firefox 71 ce correctif
→ Message 12
Tu peux le mettre à la suite ou supprimer les anciennes lignes.
Si t'as déjà des lignes Userchrome dans le fichier ''Chrome'' pense avant de faire un copier/coller d'appuyer sur la touche espace de ton clavier afin de sauter au moins 1 ligne.
Tu devrais retrouver la barre de menus (Fichier, Edition, Affichage...Aide) dans le haut de a page Firefox
Bon courage.
Le fichier ''userChrome.css'' à pris un petit coup derrière la tête suite à la mise à jour 71 de FF.
Essaies avec Firefox 71 ce correctif
→ Message 12
Tu peux le mettre à la suite ou supprimer les anciennes lignes.
Si t'as déjà des lignes Userchrome dans le fichier ''Chrome'' pense avant de faire un copier/coller d'appuyer sur la touche espace de ton clavier afin de sauter au moins 1 ligne.
Tu devrais retrouver la barre de menus (Fichier, Edition, Affichage...Aide) dans le haut de a page Firefox
Bon courage.