Mise en quarantaine et antivirus ZHPCleaner App Explorer

llvg -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais éliminer des menaces identifiées sur mon ordinateur (en l'occurrence App Explorer) par ZHPCleaner mais je ne sais pas comment. J'ai bien le rapport de ZHPCleaner mais quand je scanne le dossier infecté avec Malwarebytes Premium et Windows Defender ils n'identifient aucune menace. Je souhaiterais donc placer le dossier infecté manuellement dans la zone quarantaine de ces antivirus. Savez-vous comment procéder? Et sinon, comment éliminer ces menaces avec ZHPCleaner? Car le compte rendu ne fait que m'indiquer le problème sans pour autant l'éliminer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est un programme qui se désinstalle normalement.
Il est mis dans les PC Lenovo en autre.
S'il n'est pas présent dans la liste des programmes installés alors c'est ZHPCleaner qui détecte n'importe quoi.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
llvg

Salut Malekal,
Merci pour ton retour et pour toutes ces informations. J'ai résolu le problème mais je n'hésiterai pas à suivre la procédure que tu as indiqué la prochaine fois.

Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > llvg

ok,
Évite de scanner régulièrement avec ZHPCleaner.
Ca sert à rien.
0