Imprimante Canon out

Fermé
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 5 déc. 2019 à 18:51
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 9 déc. 2019 à 09:36
Bonsoir,

Ayant une imprimante Pixma MG5750, voilà qu’elle ne fonctionne plus !
Après allumage, je reçois le message suivant :

Code de support B203
Une erreur s’est produite.
L’imprimante doit être réparée.
Coupez le périphérique et débranchez le fil de l’alimentation.
Consultez le manuel et contactez le Centre de réparation.

Je dois vos préciser que lorsque j’imprime, je le fais en Monochrome (Soit uniquement en noir).
Or lorsque je consulte le chariot de cartouches, les deux cartouches noires sont remplies, mais la cartouche bleue (C) et mauve (M) sont vides.
Etant donné que comme je vous le disais je n’imprime qu’en Monochrome, pensez-vous que l’erreur provient du fait que deux cartouches s’encre soient vides ? Merci de me répondre avec certitude !
Pourtant généralement lorsqu’une cartouche est vide, on me donne un message (cartouche vide), or cette fois ce n’est pas le cas !

Qui pourrait m’aider car j’ai fait plusieurs manipulations proposées sur le net, mais rien ne change !

Comme d’habitude, merci de ne pas utiliser trop de termes techniques car je ne suis pas informaticien…

Diego 36







Configuration: Windows / Edge 18.18363

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 5 déc. 2019 à 21:15
Bonjour ..

Si pas déjà fait...je te suggère de consulter ► Ce lien puis essayer les diverses solutions proposées
Par contre Canon écrit sur son site que seul un technicien Canon est apte à résoudre cette erreur ► Voir ici Cliquer sur codes erreur à droite puis entrer le code B203 dans la barre de recherches qui s'affiche ...
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu


0
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 27
6 déc. 2019 à 09:48
Bonjour jmarion3
Merci pour ton intervention…..
En effet j'étais déjà allé sur ce lien; j'ai essayé ce qu'ils recommandaient comme manipulations, mais sans succès.
Bien évidemment Canon préconise une réparation par leur technicien….
J'espère que quelqu'un trouvera la solution, voire me dire avec certitude que l'erreur provient de deux cartouches couleurs vides…..Pourtant travaillant en Monochrome, lorsqu'une cartouche arrive à sa fin, j'ai un message en ce sens. Or ici ce n'est pas le cas…. Et je n'ai pas envie d'acheter 5 cartouches d'encre pour rien, si elles ne seraient pas la cause de l'erreur….
BAT
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
6 déc. 2019 à 23:06
Bonjour ....

Perso je commencerai par acheter les cartouches manquantes car il se peut effectivement que l'imprimante n'aime pas trop la solitude et veut ses cartouches pour fonctionner correctement !
Sinon pas d'autres solutions en ce qui me concerne !
A+
0
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 27
8 déc. 2019 à 18:19
@jmarion....Je crains juste de devoir investir dans des cartouches pour rien....
Mais bon, si personne ne peut m'aider, j'achèterai de nouvelles cartouches
Merci tout de même pour ta tentative de m'aider.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
8 déc. 2019 à 18:29
Bonjour Diego_36 ....

Je comprends bien mais je pense que tu n'as pas trop le choix en l'état actuel à mon avis ..
Je suppose que tu installes des cartouches génériques ald Canon et si c'est le cas ► Ici elles ne sont pas très chères
Désolé mais perso c'est moi qui n'ai plus de cartouche pour t'aider ...
Cordialement
A+
0
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 27
Modifié le 8 déc. 2019 à 18:43
@jmarion,
Tout à fait, j'utilise les cartouches génériques.
Oui je vais acheter une série de cartouches générique, même si leur message erreur est un non sens par rapport aux cartouches vides !
Encore un truc pour payer un technicien Canon !
Et encore merci pour ton intervention !
BAT
Diego 36
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 8 déc. 2019 à 19:03
@Diego_36 ....

C'est vrai que le message B203 ne semble pas être lié aux cartouches mais je pense que tu es "obligé" de passer par là ..... maintenant reste à savoir si le coût d'une réparation ne sera pas trop élevé et toute manière et sauf erreur de ma part n'importe quels technicien va te facturer en plus un lot de cartouches ...autre solution...voir si tu ne trouves une imprimante idem d'occasion en état de fonctionnement?? ► Par contre ► Offre intéressante ici et Là un peu moins ...mais c'est du neuf !
Je vais "fouiller" encore et si je trouve quelque chose je reviens ici
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
8 déc. 2019 à 19:10
Édit ► Voir ce lien l'imprimante n'est pas la même mais l'erreur B203 est identique et il semblerait que la manipulation du chariot résoudrait l'erreur ???
A+ au cas ou ?
0
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 27
8 déc. 2019 à 21:26
J'ai déjà manipulé le chariot comme conseillé et soulever le couvercle à mi chemin mais rien ne change hélas
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
9 déc. 2019 à 06:19
Bonjour ....

Perso mais ce n'est pas mon "affaire" j'investirai dans une imprimante neuve (livrée avec ses cartouches) de même type dont j'ai collé 2 liens ci-dessus car si tu compares l'achat d'un pack de cartouches ou bien et c'est pire le coût d'une réparation qui risque de durer je ne sais combien de temps, le calcul est vite fait à mon avis.
Maintenant il y a peut-être une autre solution car je pensais que cette imprimante était ancienne mais si encore commercialisée, pourquoi ne pas contacter Canon afin d'essayer de négocier une réparation gratuite si cette imprimante n'est pas trop "âgée" et qui sait ...?
Sur comme indiqué plus haut je n'ai pas d'autres solutions
Cordialement
0
Diego_36 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 27
Modifié le 9 déc. 2019 à 09:17
Bonjour jmarion3,
Mon imprimant à 3 ans et 9 mois et fonctionnait parfaitement.
J'ai un ami ayant acheté la même imprimante à la même époque et elle fonctionne parfaitement
Il faut savoir que si j'achète une nouvelle imprimante, le jeu de cartouche d'ancre contient de l'encre pour un dizaine de photocopies, puis il faut acheter un nouveau jeu de cartouches.
Je vais donc acheter un nouveau jeu de cartouche, et si ça ne va pas j'offrirai les cartouche à mon ami (et achèterai une nouvelle imprimante car personne n'a pu m'aider efficacement quanta ma panne.
Ce que j'ai remarqué, et je trouve ça scandaleux, c'est que lorsque je fais des photocopies monochrome, l'imprimante pompe aussi de l'encre couleur en plus du noir !
C'est une honte de la part d'une grande marque, et l'Europe accepte ce genre de pratique, tout comme l'obsolescence programmée !
Ceci dit jmarion3, merci d'avoir tenté de m'aider !
BAT
0