Textes en noir 100% sur PDF

Fermé
WayneBrandy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 17:58
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 déc. 2019 à 12:19
Bonjour,

J'ai créé un livre illustré sur lequel je travaille depuis pas mal de temps, il en résulte un bon gros PDF de 260 pages que j'ai envoyé à un imprimeur pour qu'il m'en fasse un livre relié.
Problème, l'imprimeur m'est revenu en me disant que les textes du PDF sont en noir quadrichromie et non en noir 100%, et il les lui faut en noir 100% pour imprimer mon livre.

Ça fait 2 jours que j'essaie toutes les manips possibles et imaginables pour mettre ces textes en noir 100% mais je n'y parviens pas et je commence à vraiment flipper de ne pas avoir mes livres à temps...

Je précise que je n'y connais strictement rien en jargon d'impression, et ce que je sais je l'ai appris ces 2 derniers jours en cherchant une solution sur les forums. Je ne pensais clairement pas me retrouver face à ce genre de problème maintenant. Je précise aussi que n'ai pas réalisé mon livre à partir d'Indesign ni Illustrator ni tout autre logiciel de ce type, mais à partir de OpenOffice Draw qui m'a toujours bien convenu pour ce genre de travail, mais après tout ce que j'ai lu sur les forums j'ai l'impression que je ne vais pas trouver ma solution sur ce logiciel qui ne semble pas du tout adapté...

Bref je me demandais s'il y avait un moyen de mettre ces textes en noir 100% à partir de Adobe Acrobat Pro par exemple ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
4 déc. 2019 à 19:46
Dans les logiciels de bureautique, le texte est en RVB et le RVB est considere en imprimerie comme etant de la couleur...