Virtualisation absente du BIOS
AcidBurgy
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
AcidBurgy Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AcidBurgy Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste ici un message en vue de recevoir une solution à mon problème.
Je vous explique ma situation en vous citant ici les paramètres de mon ordinateur :
Maintenant, mon problème : La Virtualization Technology n'est pas disponible dans mon bios et je ne sais pas du tout comment l'activer sachant que cela m'est nécessaire ! :'(
Voilà voilà vous savez tout maintenant , n'hésitez pas à poser des questions complémentaires ou de me recommander une solution qui selon vous répond PARFAITEMENT à ma situation.
Ah, et aussi chose à préciser, je poste ce message après avoir épluché de nombreux articles sur internet et qui malgré le nombre, ne m'ont jamais permis d'enfin régler mon problème....
Je poste ici un message en vue de recevoir une solution à mon problème.
Je vous explique ma situation en vous citant ici les paramètres de mon ordinateur :
Nom de l’hôte: ACIDBURGY
Nom du système d’exploitation: Microsoft Windows 10 Professionnel
Version du système: 10.0.18362 N/A version 18362
Fabricant du système d’exploitation: Microsoft Corporation
Configuration du système d’exploitation: Station de travail autonome
Type de version du système d’exploitation: Multiprocessor Free
Fabricant du système: Acer
Modèle du système: Aspire E5-722
Type du système: x64-based PC
Processeur(s): 1 processeur(s) installé(s).
[01] : AMD64 Family 22 Model 48 Stepping 1 AuthenticAMD ~1800 MHz
Version du BIOS: Insyde Corp. V1.03, 30/04/2015
Répertoire Windows: C:\WINDOWS
Répertoire système: C:\WINDOWS\system32
Périphérique d’amorçage: \Device\HarddiskVolume2
Mémoire physique totale: 3 542 Mo
Mémoire physique disponible: 534 Mo
Mémoire virtuelle : taille maximale: 6 358 Mo
Mémoire virtuelle : disponible: 1 226 Mo
Mémoire virtuelle : en cours d’utilisation: 5 132 Mo
Carte(s) réseau: 4 carte(s) réseau installée(s).
[04]: Hyper-V Virtual Ethernet Adapter
Nom de la connexion : vEthernet (Default Switch)
DHCP activé : Non
Adresse(s) IP
[01]:
[02]:
Configuration requise pour Hyper-V: Extensions de mode du moniteur d’ordinateur virtuel : Oui
Virtualisation activée dans le microprogramme : Non
Traduction d’adresse de second niveau : Oui
Prévention de l’exécution des données disponible : Oui
Maintenant, mon problème : La Virtualization Technology n'est pas disponible dans mon bios et je ne sais pas du tout comment l'activer sachant que cela m'est nécessaire ! :'(
Voilà voilà vous savez tout maintenant , n'hésitez pas à poser des questions complémentaires ou de me recommander une solution qui selon vous répond PARFAITEMENT à ma situation.
Ah, et aussi chose à préciser, je poste ce message après avoir épluché de nombreux articles sur internet et qui malgré le nombre, ne m'ont jamais permis d'enfin régler mon problème....
A voir également:
- Svm mode c'est quoi
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
1 réponse
Bonjour,
le seul moyen pour activer la virtualisation du processeur dans le BIOS de votre PC portable Aspire E5-722 est de passer par le menu "Advanced" de celui-ci.
Sauf, que c'est un menu caché et que vous ne pourrez y accéder qu'en utilisant un BIOS modifié (et donc, non officiel).
ATTENTION : ceci est très risqué, cela risque d'annuler la garantie de votre PC portable et de le rendre définitivement inutilisable. Après, à vous de voir si vous voulez prendre le risque, mais perso, je ne le ferais pas.
Source : how to open the advanced tab Aspire E5-722 (forum officiel d'Acer)
le seul moyen pour activer la virtualisation du processeur dans le BIOS de votre PC portable Aspire E5-722 est de passer par le menu "Advanced" de celui-ci.
Sauf, que c'est un menu caché et que vous ne pourrez y accéder qu'en utilisant un BIOS modifié (et donc, non officiel).
ATTENTION : ceci est très risqué, cela risque d'annuler la garantie de votre PC portable et de le rendre définitivement inutilisable. Après, à vous de voir si vous voulez prendre le risque, mais perso, je ne le ferais pas.
Source : how to open the advanced tab Aspire E5-722 (forum officiel d'Acer)
Je te remercie de ta réponse, et la prend en compte, or, si j'avais la garantie qu'un BIOS modifié à 100% de chance de fonctionner sur mon ordinateur, j'accepterai ;cette proposition avec plaisir.
Mais comme tu l'a suggéré, il est effectivement risqué de faire ça (c'est du 50/50) et donc je ne tiens pas, faute de quoi, à effectuer cette opération également...
N'y a t'il définitivement aucune solution à cela ?...
Chez moi c'est juste ecrit "SVM".
Je sais que les constructeurs font souvent des trucs debiles mais la ca m'etonne quand meme.