Virtualisation absente du BIOS

Fermé
AcidBurgy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 16:51
AcidBurgy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 13:39
Bonjour,

Je poste ici un message en vue de recevoir une solution à mon problème.
Je vous explique ma situation en vous citant ici les paramètres de mon ordinateur :

Nom de l’hôte:                              ACIDBURGY
Nom du système d’exploitation: Microsoft Windows 10 Professionnel
Version du système: 10.0.18362 N/A version 18362
Fabricant du système d’exploitation: Microsoft Corporation
Configuration du système d’exploitation: Station de travail autonome
Type de version du système d’exploitation: Multiprocessor Free
Fabricant du système: Acer
Modèle du système: Aspire E5-722
Type du système: x64-based PC
Processeur(s): 1 processeur(s) installé(s).
[01] : AMD64 Family 22 Model 48 Stepping 1 AuthenticAMD ~1800 MHz
Version du BIOS: Insyde Corp. V1.03, 30/04/2015
Répertoire Windows: C:\WINDOWS
Répertoire système: C:\WINDOWS\system32
Périphérique d’amorçage: \Device\HarddiskVolume2
Mémoire physique totale: 3 542 Mo
Mémoire physique disponible: 534 Mo
Mémoire virtuelle : taille maximale: 6 358 Mo
Mémoire virtuelle : disponible: 1 226 Mo
Mémoire virtuelle : en cours d’utilisation: 5 132 Mo
Carte(s) réseau: 4 carte(s) réseau installée(s).
[04]: Hyper-V Virtual Ethernet Adapter
Nom de la connexion : vEthernet (Default Switch)
DHCP activé : Non
Adresse(s) IP
[01]:
[02]:
Configuration requise pour Hyper-V: Extensions de mode du moniteur d’ordinateur virtuel : Oui
Virtualisation activée dans le microprogramme : Non
Traduction d’adresse de second niveau : Oui
Prévention de l’exécution des données disponible : Oui


Maintenant, mon problème : La Virtualization Technology n'est pas disponible dans mon bios et je ne sais pas du tout comment l'activer sachant que cela m'est nécessaire ! :'(

Voilà voilà vous savez tout maintenant , n'hésitez pas à poser des questions complémentaires ou de me recommander une solution qui selon vous répond PARFAITEMENT à ma situation.

Ah, et aussi chose à préciser, je poste ce message après avoir épluché de nombreux articles sur internet et qui malgré le nombre, ne m'ont jamais permis d'enfin régler mon problème....
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
5 déc. 2019 à 10:37
Bonjour,
le seul moyen pour activer la virtualisation du processeur dans le BIOS de votre PC portable Aspire E5-722 est de passer par le menu "Advanced" de celui-ci.
Sauf, que c'est un menu caché et que vous ne pourrez y accéder qu'en utilisant un BIOS modifié (et donc, non officiel).

ATTENTION : ceci est très risqué, cela risque d'annuler la garantie de votre PC portable et de le rendre définitivement inutilisable. Après, à vous de voir si vous voulez prendre le risque, mais perso, je ne le ferais pas.

Source : how to open the advanced tab Aspire E5-722 (forum officiel d'Acer)
0
AcidBurgy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 01:11
Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse, et la prend en compte, or, si j'avais la garantie qu'un BIOS modifié à 100% de chance de fonctionner sur mon ordinateur, j'accepterai ;cette proposition avec plaisir.

Mais comme tu l'a suggéré, il est effectivement risqué de faire ça (c'est du 50/50) et donc je ne tiens pas, faute de quoi, à effectuer cette opération également...

N'y a t'il définitivement aucune solution à cela ?...
0
Hyub > AcidBurgy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 05:22
Salut, tes sur de pas etre passé a coté de l'option dans le bios ?
Chez moi c'est juste ecrit "SVM".
Je sais que les constructeurs font souvent des trucs debiles mais la ca m'etonne quand meme.
0
AcidBurgy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 > Hyub
6 déc. 2019 à 13:39
Alors là j'en suis sûr à 101% de ne pas être passé a coté, pour te dire, nous avons été 3 à bosser de dessus pour voir où était cette option et hélas, nada, rien à faire, cela ne fonctionne pas...
0