Lexmark Optra M410

Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jojo92 -
Hello,

Je rencontre un souci avec une imprimante réseau Lexmark Optra M410.

A priori, tout fonctionnait correctement vendredi (d'après ce qu'on m'a dit...) mais ce matin en la mettant en route, elle fait correctement son test de démarrage, affiche le message 'Prêt' qui signifie normalement que tout c'est bien passé.

Mais voilà aussitôt après, elle me fait un jolie "Bip Bip" en m'affichant le message d'insulte:

"921 Service
Fusor Error"

et là plus rien ne marche !

Je ne comprends même pas le message. ça veut dire quoi "Fusor" ?

J'ai télécharger les docs techniques de Lexmark pour cette imprimante et n'est pas trouvé le message d'erreur, en faisant le CTRL+F sur les pourtant 400 pages...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment chic...

@+, Fab le Fou.

10 réponses

Jome

Il faut enlever le fusible qu'il y a sur la cartouche et tout rentre dans l'ordre !
6
jma

EN fait sur ma machine il y avait un bout de scotch sur le rouleau toner (sur le côté) je l'ai enlevé et ça marche !!!
0
dingo

faut arreter de dire des bêtises
0
kuikky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je suis technicien en maintenance info, je répare et diagnostique plusieur pannes sur les lexmark
fuser error c tres mauvais signe ...
appel tous de suite le support lemark, il y a une piece qui a claqué
3
bertrand

salut mon imprimante M410 que je viens d´acheter sur e bay , imprime de travers!!!! ??? et en plus fait une trace régulière sur le papier tous les 5 centimetre, que faire peut tu m´aider?
merci
0
nonoroyo

bonjour, j'essaie de dépanner une LEXMARK OPTRA M410 avec un code erreur 939 - service system board.
Si ça vous dit quelque chose ce serait- très sympa

merci
3
pollux

pour le message de Fuser error il faut changer le four qui est a l'interieur de l'imprimante (pas tres compliqué mais il faut le commander chez lexmark) ce four sert a fixer l'encre
pour le service system board. par contre c'est la carte mere qui est sur lecoté de l'imprimante qui est HS.
0
kader0271 > pollux

Bonjour

Sur ce type de machine, Apparement c l'alimentation qui fait erreur
IL FAUT REMPLACER L'ALIMENTATION MEME SI PB NON CONSTATE, voici l e PN : 12G0372.

Bon courage
0
barjo217

Je me pose la même question que vous et je n'ai pas vu de réponse sur le site en avez vous eu une depuis juillet ?
0
barjo217

Comme nonoroyo, j'essaie de dépanner une LEXMARK OPTRA M410 avec un code erreur 939 - service system board.
Si ça vous dit quelque chose ce serait- très sympa
0
Jojo92

Bonjour,

Les Codes d'erreurs au dessus de 900 donc le 921 par exemple ne sont pas indiqués dans les docs que l'on peut trouver sur internet mais sont sur des doc réservés aux techniciens de maintenance pour lexmark

Le 921 indique que le four (Fuser) ne chauffe pas
en général il suffit de le changer et ca repart
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai fait une petite erreur, il ne s'agit pas de "fusor" mais de "fuser" dans le message d'erreur.

La traducteur de "Voilà" me dit que cela signifie "Erreur de four." !
Quel rapport avec une imprimante !? (sic)

Fab le Fou
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai actuellement dans mon parc plusieurs imprimantes Lexmark réseau.
J'ai déja eu le souci, il a fallu appeller le support Lexmark pour qu'il démonte la machine entièrement (!) et changer un composant de l'imprimante.

Si tu as un support Lexmark (ou autre) n'hésite pas, sinon...
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En fait cela veut dire qu'il faut que tu changes une pièce à l'intérieur de l'imprimante. J'administre un parc avec plusieurs imprimantes Lexmark, il a fallu appeller le support Lexmark. Sinon l'imprimante ne voulait plus fonctionner.
0
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci !

Je sais ce qui me reste à faire... vu que je ne crois pas qu'elle soit encore sous garantie, ça va faire plaisir à mon directeur.

Encore merci.

@+
0
kribech

l'err 921 du a un prob au niveau du four de l'imp M410
fuser:est un fusible thermique situe a l'interieur du four
err 921=fuser deffect
tu doi obligatoirement changer le fuser
0
zellaka

sallut. j'avait le même problème. je suis arrivée à la panne . le fiuser sont deux fusibles thérmiques montés en serie à l'intérieur du four de l' imprimante.ils ont une désignation écrite sur eux. malheuresement j'ai pas trouvé la même désignation . j'ai utilisé un, apres avoir détecter celui qui ne marche pas, j'ai pas eu ce message mais la machine sort la feuille blanche. car j'ai utilisé un fuser ayant une température inferieur à celui qu' elle a.
0
Jojo92

Un Fuser est un FOUR et non pas 2 fusibles thermiques !

Un four est fait d'un rouleau chauffant recouvert de téflon avec une lampe halogène à l'intérieur et d'un autre rouleau dis de pression

Si la lampe ou la thermistance ne marche plus alors le four ne chauffe plus et on a souvent des codes d'erreurs 921/922

Attention on trouve des Fuser 220V (France) et des Fusers 110V
Pour info fusible en anglais se dit "FUSE", et un four d'imprimante "FUSER" mais un Fuser n'est en aucun cas une sorte de fusible
0
NENTAH Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n arrive pas a telecharger le logiciel pour installer l impimente lexmark E310.MERCI
0