Prévisualisation saccadée

Fermé
Emma - 4 déc. 2019 à 13:40
 Ben - 11 avril 2021 à 22:25
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Macbook pro 16 pouces), et quand je suis sur after effect pour animer quelque chose, ma prévisualisation est saccadée. Par contre quand je fais mon rendue la vitesse est normale. J'ai essayé de modifier la résolution en passant de l'intégrale à un-demi, un quart mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de modifier les cache. Je ne comprends pas... Ma barre de chargement verte est coupée en plusieurs points, j'ai beau attendre la fin du chargement elle ne se remplit jamais. Si quelqu'un a une idée de solution ça me sauverait !
Ps : je suis novice sur After Effect

Configuration: Macintosh / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
As tu verifie, si dans le panneau preview, l'animation ne skippe pas des images?
J'ai aussi un probleme de saccade, mais pas de skip ;-)
Peut etre est ce pour toi la solution...
Courage
1
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
4 déc. 2019 à 14:06
Bonjour,

En fait, c'est simplement que tu manques de RAM. Il y a plusieurs manips que tu peux essayer:

- Diminue la résolution

- Efface le cache: EDITION > Purger > toute la mémoire et le cache

- Dans le panneau de prévisualisation, Ignorer : augmente le nombre d'images à ignorer

- EDITION > préférences > Mémoire : Diminue la RAM réservée pour les autres applications
Et décoche la case Réduire la taille du cache si le système a peu de mémoire


- EDITION > préférences > Cache de disque et média : augmente la taille maximum du cache du disque (vers les 40 GB)

Si rien ne fonctionne, c'est possible qu'il te manque de la mémoire vive dans ton ordi.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse ! Malheureusement j'ai déjà essayé de modifier toutes ces données et ça n'a rien changé...
Mon ordinateur est vide et tout neuf, il est normalement conçu pour ce type de graphisme (Processeur 2,6 GHz Intel Code i7 6 coeurs, Mémoire 16go avec carte graphique).
Même quand j'anime un simple carré ça me fait une prévisualisation saccadée... Sachant que le rendu est parfait je ne comprends pas d'où ça peut provenir
0
J'ai fini par mettre le logiciel en anglais et tout a bien fonctionné !
Merci quand même :)
0
Bonjour Emma,
J’ai le même problème que toi. Comment as-tu réussi à le résoudre ?
Merci pour ton retour et ton aide !
0
Hey, J'espère que tu vas bien. Vas dans le panneau de prévisualisation. Tu peux le dérouler si ce n'est pas encore fait. Tu verras les options ''cadence'', ''ignorer'' et ''resolution''. Dans mon cas l'option ''ignorer'' était a 5. Alors j'ai mis a ''0''. Et problème est réglé.
2