Processeur constamment à 100%

Résolu/Fermé
Core-Poration - 4 déc. 2019 à 11:17
 Core-Poration - 4 déc. 2019 à 11:49
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur qui tourne sous windows 10
depuis que je l'ai allumé ce matin il est lent et quand j'ai lancé solidier of fortune II (un vieux jeu de 2002)
j'avais peu de FPS alors que mon ordi fait tourner sans problème des jeux bien plus récent comme the witcher 3 normalement
en regardant dans mon gestionnaire des tâches mon processeur est constamment a 100% depuis ce matin j'ai du le voir une fois descendre a 98% pendant a peine 1 seconde
j'ai essayé quelque manipulation conseillé sur internet mais ça n'a rien changé (bien sur j'ai arrêté les processus qui consommait le plus mais a chaque fois d'autre processus prenne le relais juste pour m'emmerder !! ) j'ai également vérifier avec Avast Antivirus qui n'a détecté aucun virus, redémarrer mon PC 2 fois
j'ai pensé a faire une restauration système (j'ai trouvé un point de restauration datant d'il y a 3 jour) mais j'aimerais savoir si ça peut vraiment m'aider avant de le faire.

Sinon une autre idée?

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 269
4 déc. 2019 à 11:27
Bonjour,
Nettoyer le disque dur système: clique droit sur C, propriétés, nettoyer.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 déc. 2019 à 11:34
Salut
ça coute rien d'essayer la restauration
sinon si vous ete sur windows 10 désinstaller AVAST il ralentie les PC
et laissez windows défender prendre la relève
si pas mieux lancer " malwarebyte anti-malware "
0
Core-Poration
4 déc. 2019 à 11:49
Problème résolu juste après avoir posté ce topic j'ai fait un CCleaner et fait la dernière mise a jour windows. Après redémarrage mon processeur n'était plus a 100% par contre c'est mon disque qui est a 100% (mais je croit que c'était tout le temps comme ça avant d'avoir eu mon problème de processeur). déso pour ce topic pas très utile (mais bon ça faisait 2H que j'étais dessus) mais comme je me suis pas connecté je trouve pas comment supprimer le topic. Dans le doute je le laisse comme ça, faites en ce que vous voulez.

Merci quand même de votre aide :) .
0