Réclamations PayPal

Jenny - 2 déc. 2019 à 22:56
 Jenny - 3 déc. 2019 à 07:07
Bonjour,

J'ai vendu une carte cadeau d'un montant de 200€, l'acheteur 7 jours plus tard ouvre un litige en indiquant qu'il reste 2€ dessus (totalement aberrant la carte n'a jamais servit d'où ma vente)... Il indique que la carte aurait été utilisé 2 jours avant l'envoie de celle-ci et le lendemain de sa réception (carte en sa possession).
PayPal a tranché et a demandé à l'acheteur de renvoyer la carte pour être remboursé (totalement scandaleux, il a vidé ma carte cadeau et va se faire remboursé du même montant !!!). Les preuvent fournis à PayPal (attestant de la réception de la carte avant l'utilisation de celle-ci n'a pas suffit, pourtant la preuve est bien là ...
Apparemment PayPal estime qu'un acheteur n'a pas d'intérêt à retourner un article à ses frais (c'est sure qu'une lettre suivie c'est tellement contraignant ...) c'est sure aussi que le vendeur a intérêt lui d'arnaquer un acheteur surtout si celui-ci est libre d'ouvrir un litige (un escroc s'arrange toujours en liquide pour ne pas avoir de preuve)...
Je suis franchement déçue que PayPal n'est pas pris la peine d'analyser concrètement ce faux litige, on a tout perdu 400 € (plus de sous sur la carte cadeau ni sur PayPal) ... Ces gens malhonnêtes c'est franchement plus possible !!! Aps on s'étonne des faits divers ? Moi non ...
Je ne compte pas laisser cette personne malhonnête s'en tirer comme ça, que suis-je faire ? PayPal nous suggère que dès réception de la carte on ouvre un litige (avec la protection marchand) mais honnêtement cela va s'il porter ses fruits ? Je suis totalement désemparée ...

1 réponse

Apparemment c'est pas censé etre couvert par la protection d'achat donc bizarre...
"La Protection des Achats PayPal ne couvre pas les achats suivants :
Articles à échanger en magasin tels que les chèques-cadeaux et les cartes prépayées."

Apres paypal c'est pas terrible en tant que vendeur malheureusement, bcp de failles que les acheteurs malhonnetes peuvent utiliser.
0
Ils remboursent pas ce type d'achat ? Bah pourtant il va récupérer son argent et moi rien ... Franchement je suis tellement dégoûtée de la situation, les preuves que j'ai et les arguments qu'il a on ne pouvait que trancher en ma faveur (au pire selon les détails des frais de la soit disant carte pendant le temps que chacun l'avait en sa possession ... Je comprends franchement pas la décision de PayPal, jusqu'à maintenant aucun problème avec ceux mais mon entourage et moi c'est terminé l'utilisation de ce site ...
0