Carte graphique triangle jaune, code 43 et processeur surchargé

Fermé
kiruat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 14:59
kiruat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 11:22
Bonjour à tous,

il y a quelques jours mon PC à planté, sans raison apparente, je venais d'installer un jeu mais à part ça rien.
le crash s'est déroulé ainsi:
-l'écran reçoit plus rien
-je reboot manuellement au bouton
-l'affichage est rétabli mais la carte graphique est déconnectée, le fameux triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques et le code 43
-là je lance le gestionnaire de tâche et je me rends compte que le processeur ET la mémoire vive montent hyper haut en pourcentage d'utilisation sans raison apparentes. Et fréquemment l'ordi crash

A partir de là j'ai mis à jour tous mes pilotes (j'avais mis à jour ceux de ma carte graphiques y'a 15 jours mais ni les bêtas ni les récents ne donnent des résultats), désinstaller le jeu en question, et fais un peu de ménage là où je pouvais mais pas de résultats.

J'ai réussi deux ou trois fois à reconnecter la carte graphique un cours temps mais à chaque fois elle a crashé à nouveau.

Voilà sinon j'ai ouvert ma tour pour vérifier que tout était branché et je me suis aperçu qu'un fil était posé sur le ventirad et potentiellement l'empêchait de tourner. J'ai donc checker le processeur mais à priori pas de dégâts apparents, j'ai remis de la pâte thermique et rangé les fils.

Je suis un peu au bout de mes maigres connaissances là et je sais vraiment plus trop quoi faire, des idées?

Merci beaucoup pour votre attention

PS: mon matos:

processeur intel core i 5 6500CPU
8 go de ram
windows 64
carte graphique: NVIDIA GEforce GTX 1050 TI
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 559
2 déc. 2019 à 15:21
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
kiruat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
2 déc. 2019 à 18:12
0
bazfile Messages postés 53971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 559
2 déc. 2019 à 19:35
Dans un premier temps teste tes disques durs C et D avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
kiruat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
2 déc. 2019 à 20:04
fait! que du bleu, sur mes deux disques
0
bazfile Messages postés 53971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 559
Modifié le 2 déc. 2019 à 20:42
Pour ton problème de carte graphique dont le pilote se met en erreur dans le gestionnaire de périphériques, tu devrais désinstaller proprement les pilotes graphiques de ton pc avec DDU voir cette page et réinstaller le pilote de ta carte graphique voir cette page

Pour le rapport FRST, bien lire ce qui suit avant de faire quoi que ce soit, ce ne sont que des préconisations:

Tu as installé tes jeux sur le disque D car ton SSD est de trop petite taille, tu ne tires donc pas profit du SSD pour les jeux installés en D.

Tu as installé pas mal de produits Avast pas tous très utiles, que tu peux donc si tu le souhaite désinstaller:
Avast secure Browser voir cette page
Avast Cleanup premium voir cette page
Avast Driver Updater pas très utile d'autant que cette solution gratuite existe voir cette page
Avast SecureLine VPN si tu ne t'en sers pas désinstalle-le, d'autant que son pilote est désactivé dans le gestionnaire de périphériques, voir ce-dessous:
Name: avast! SecureLine TAP Adapter v3
Description: avast! SecureLine TAP Adapter v3
Class Guid: {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: TAP-Windows Provider V9
Service: aswTap
Problem: : This device is disabled. (Code 22)
Resolution: In Device Manager, click "Action", and then click "Enable Device". This starts the Enable Device wizard. Follow the instructions.

Tu as aussi activé le mode gaming dans Avast j'espère que ce n'est pas ça qui provoque tes bugs, vu que cela rajoute beaucoup de tâches planifiées.

Il y a des restrictions sur Firefox et Chrome, si tu souhaites les retirer, fait ce qui suit:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
EmptyTemp:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

Pas d'autres solutions à te proposer.
0
kiruat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
2 déc. 2019 à 20:56
Ok merci beaucoup!

bon j'vais essayer ça, mais les drivers nvidia j'avoue que ça fait 5 fois que je désinstalle tout et que jen remet des nouveaux, mais j'vais essayer ta méthode quand même.

Pour le reste c'est des trucs que j'ai installé en cherchant des solutions mais effectivement pas très utile j'vais les virer (pour le SDD c'est vrai qu'il me sert pas beaucoup mais bon Windows est installé dessus)

Je fais ça et je te dis si y'a une amélioration: )
0