Impossible faire fonctionner vieille imprimante hp deskjet 710c sous windows 10

Fermé
jmms Messages postés 113 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 30 nov. 2019 à 22:36
 jmms - 1 déc. 2019 à 19:52
Bonsoir,
je poste ce soir un peu en désespoir de cause car depuis plusieurs jours, je tente en vain d'installer une vieille imprimante hp deskjet 710c sur un pc sous windows 10 qui n'a pas de port parallèle...(donc avec un cordon centronics 36 points/ usb)

je sais qu'elle est hyper ancienne mais je possède encore pas mal de cartouches d'encre (même périmées, on peut toujours après une manip, les faire fonctionner sans pb) et j'aimerais bien ne pas les perdre
j'ai cherché un peu partout sur le net et appliqué toutes les pistes que j'ai trouvées mais aucune ne fonctionne
l'imprimante est a priori installée (il existe un pilote dans windows 10 mais pas chez hp)
le mieux que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant est d'imprimer une page de test (j'ai fait tellement de manips que je ne sais plus après laquelle j'ai réussi...), mais impossible d'imprimer quoi que ce soit, qd je lance une impression l'imprimante ne bronche pas...

la deskjet 710c est une imprimante à port parallèle et mon pc n'en possède pas...
j'ai donc acheté un câble parallèle/usb avec d'un côté une connexion centronics 36 pts et de l'autre une connexion usb
le câble relie donc directement le port parallèle de l'imprimante (36pts) à un port usb du pc

je sais qu'il existe un autre type de câble avec connexion parallèle 25 pts d'un côté et usb de l'autre, et je me dis que peut être c'est celui-là que j'aurais dû acquérir et donc l'utiliser en rallonge au bout du câble que j'utilisais quand j'avais un port parallèle sur un vieux pc sous xp (le câble d'origine se branche en 36pts centronics sur l'imprimante et à l'autre bout on a une prise parallèle 25 pts que l'on connecte au pc s'il dispose d'un port parallèle)
du coup, à tout hasard j'en ai commandé un mais je n'y crois pas vraiment (je ne l'ai pas encore reçu)

je lance donc une bouteille à la mer (car je pense qu'il n'y a pas bcp de monde qui veut, comme moi, continuer d'utiliser une imprimante si ancienne) et donc merci à tous pour toute idée ou piste qui me permettrait de ne pas mettre à la poubelle ma deskjet 710c
bonne soirée
A voir également:

3 réponses

petite précision, je me suis trompé lorsque j'ai indiqué que j'avais réussi à imprimer une page de test, ce n'est en fait pas le cas, (je m'y perds un peu avec toutes ces manips que je tente...)
en fait, ce que j'ai réussi à faire et je viens de le reproduire, c'est le nettoyage des cartouches d'impression et...le nettoyage se fait bien et ensuite sort la page qui a servi au nettoyage...
donc pour cette opération le pc communique bien avec l'imprimante, mais c'est le seul cas....
merci à l'avance pour toute idée complémentaire
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 1 déc. 2019 à 00:23
Bonjour
as tu supprimé les imprimantes précédentes dans "périphériques et imprimantes" ou "imprimantes et scanners"?
et mis cette nouvelle imprimante " par défaut" dans les "imprimantes et scanners"
0
bonjour merci redbart pour ta réponse
eh oui j'ai fait tout cela et vraiment plein d'autres choses
et notamment tenté d'utiliser d'autres pilotes windows 10 que celui supposé être spécifique pour le desjet 710c, comme conseillé sur certaines pages web...
j'avais aussi pensé tenter de récupérer sur un vieux pc un port parallèle en pensant naïvement que mes trois vieux pc avaient un port parallèle par le biais d'une carte pci, mais...en fait les ports parallèles de ces 3 pc semblent intégrés à la carte mère, donc je dirais sertis sur celle ci...et je n'ai pas du tout la compétence pour les démonter et éventuellement les réinstaller sur mon pc windows10...

merci pour toute éventuelle piste
bonne journée
jmms
0