Disque à 100%

Résolu/Fermé
Always__ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 30 nov. 2019 à 21:57
Always__ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 30 nov. 2019 à 23:47
Bonsoir,

J'ai remarqué que depuis quelque temps mon PC ramait assez (au lancement et à l'ouverture d'applications)

En vérifiant le gestionnaire de tâches, je vois ceci https://www.cjoint.com/c/IKEu4ewDx2g

Vous pouvez m'expliquer quoi faire ? (J'ai lancé une défragmentation)
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 nov. 2019 à 22:44
Salut
1- ton disc dur n'est pas plein ?
2 - vérifie ton disc dur avec " crystal disc info "
3 - passe un coup de " Malwarebyte anti- malware et adwcleaner "
si pas mieux
4 - pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.
Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
Always__ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
30 nov. 2019 à 23:47
1- Nope, il me reste +500go
2- "État de Santé : Correct"
3- C'est fait

J'ai toujours 100% en Disque :/

Je vais faire le scan FRST
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 nov. 2019 à 23:39
Salut,

Désinstalle SmartDefrag et les outils IOBit,
Cela sert à rien.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Always__ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
30 nov. 2019 à 23:47
Okep, je vais le faire
0