Espace non alloué après clônage d'un HDD sur un SSD
ImDaiki
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant acheté un SSD (Crucial de 480go) pour pouvoir changer le disque dur de mon pc portable, j'ai effectué un clônage de celui-ci. Tout s'est bien passé mais lorsque je retourne dans le gestionnaire des disques, il apparaît qu'une partie du SSD est affichée en "non alloué".
Je remarque aussi que le disque D: ne s'est pas copier sur le SSD. Est-ce normal ?
Mon pc est sous Windows 10.
Merci par avance pour votre aide.
Ayant acheté un SSD (Crucial de 480go) pour pouvoir changer le disque dur de mon pc portable, j'ai effectué un clônage de celui-ci. Tout s'est bien passé mais lorsque je retourne dans le gestionnaire des disques, il apparaît qu'une partie du SSD est affichée en "non alloué".
Je remarque aussi que le disque D: ne s'est pas copier sur le SSD. Est-ce normal ?
Mon pc est sous Windows 10.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Ssd non alloué
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Formater ssd dangereux - Forum Windows 7
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
Créer une partition active avec l'espace non alloué, puis l'étendre au SSD.
Pour ce qui est du disque D pas copié sur ssd, peut être pas assez de place ? Cloner avec quel logiciel ?
Créer une partition active avec l'espace non alloué, puis l'étendre au SSD.
Pour ce qui est du disque D pas copié sur ssd, peut être pas assez de place ? Cloner avec quel logiciel ?
Bonjour,
Test deja ton ssd seul pour voir si le pc démarre bien , donc clonage réussi (ou pas).
Ensuite pour recovery qui n'a pas suivit :
> Elle fait de base 26.23 Go
> sur ton ssd il ne restait que 23.06 Go
Donc cela a coincé et pas cloné le recovery.
Faudrait réduire C pour que le non alloué soit assez grand pour recevoir le recovery.
(clic droit sur l"espace C et choisir réduire)
Puis cloner juste la partition recovery. (pour compléter)
OU
Mais cela fait tout reprendre.
Réduire C du disque que tu souhaite cloner pour que l'ensemble des partitions et une taille égale ou inférieur au ssd.
Et re cloner le tout.
Test deja ton ssd seul pour voir si le pc démarre bien , donc clonage réussi (ou pas).
Ensuite pour recovery qui n'a pas suivit :
> Elle fait de base 26.23 Go
> sur ton ssd il ne restait que 23.06 Go
Donc cela a coincé et pas cloné le recovery.
Faudrait réduire C pour que le non alloué soit assez grand pour recevoir le recovery.
(clic droit sur l"espace C et choisir réduire)
Puis cloner juste la partition recovery. (pour compléter)
OU
Mais cela fait tout reprendre.
Réduire C du disque que tu souhaite cloner pour que l'ensemble des partitions et une taille égale ou inférieur au ssd.
Et re cloner le tout.
Voici une capture de mon gestionnaire de disques : https://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F48%2Fxsw6.png
Pourrais-tu m'indiquer la méthode à suivre pour inclure également le disque D: ?
Merci.
pour l'espace non alloué, clique droit, créer un volume simple, puis étendre le D
Je cherche donc un moyen de rajouter cette partition à mon SSD.