NordVPN problème avec utorrent

Résolu/Fermé
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - Modifié le 29 nov. 2019 à 02:40
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 11 janv. 2020 à 13:46
Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez NordVPN pour télécharger tranquillement sur utorrent.
Seulement voilà, quand j'active NordVPN ma vitesse de seed n'atteint que très rarement les 10ko/s, alors que quand je le désactive, j'arrive jusqu'à 100ko/s...
Par contre, étrangement ma vitesse de téléchargement n'est pas affectée.

j'ai essayé de me renseigné sur différents forums mais je n'arrive pas du tout à comprendre.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de port mais là encore pas moyen de savoir quel port mettre, et je ne sais même pas ce qu'est un port ...

Sur NordVPN, je sais qu'on peut mettre en protocol TCP ou UDP mais je ne sais même pas à quoi ça correspond ...

Petit détail, lorsque NordVPN est activé et que je fais un test réseau sur utorrent en bas à droite, on me dit que le port n'est pas ouvert. En revanche, lorsque NordVPN est désactivé, on me dit que le port est ouvert et que mon réseau est correctement configuré.

Je suis un peu dégouté de payer un abonnement si la configuration n'est pas optimisée ...
(Infos complémentaires, j'ai la fibre et j'habite en appart)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à vous

3 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
29 nov. 2019 à 17:09
Hello,

Tu achètes un abonnement VPN pour "pouvoir télécharger tranquillement".
Je t'invite à lire la charte du forum... Et ne me dis pas : "ah mais non, c'est que du légal", je vais avoir un peu de mal à le croire...
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
29 nov. 2019 à 18:58
Bonsoir,

Je ne vois pas de quel droit tu te permets de juger de l'activité d'une personne avec si peu d'informations ?
Tu fais tes suppositions, tes hypothèses, d'accord ! Mais il respecte tout à fait le règlement du forum.

Les logiciels P2P sont autorisés tout comme les VPN, après tout dépend de l'activité des téléchargements.

"pouvoir télécharger tranquillement" -> Moi je comprend en tout anonymat, c'est un droit de pouvoir protéger son activité sur le net...
1
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 1 > CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
29 nov. 2019 à 21:46
Merci :p
0
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 1
29 nov. 2019 à 19:35
Je ne veux pas de leçons de morale, je demande juste de l'aide à des personnes sympatoches et aimables ;)
1
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 1
Modifié le 30 nov. 2019 à 02:04
Par contre je me suis trompé, quand je désactive NordVPN, je peux atteindre jusqu'à 2MO/s , quand je l'active, je tombe à moins de 10ko/s, et parfois rien..
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
4 déc. 2019 à 21:23
OK, au temps pour moi. Il est vrai que le VPN est également un outil de liberté, notamment celle de pouvoir recevoir et transmettre de l'information.

Donc, on repart sur le bidule initial.

Il semble que sans VPN, tu as des vitesses de téléchargement, on va dire, correctes, et avec le VPN, tu tombes sur du tout triste.

Première et simple question : as-tu le même problème quel que soit le pays que tu choisis chez NordVPN ?


0
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 1
11 janv. 2020 à 13:46
Pas de soucis ahah
Oui j'avais le même soucis quelque soit le pays. Mais j'ai demandé remboursement, ça m'énervait trop ...
Merci quand même et désolé pour le temps de réponse ahah
0