Ethernet n'a pas de configuration ip valide [Résolu]

Signaler
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Bonsoir, j'ai un soucis de connexion internet (comme vous pouvez le voir ci dessous, mon ipv4 est en 169. Mes boitier CPL sont bien appairés (les 3voyants sont vert).Ce problème est survenu depuis que l'operateur a eu un soucis (box en panne de co depuis 1semaine, ils viennent de resoudre le problème, la wifi est revenu normalement sur les autres appareils. Sauf mon PC qui ne possède pas de carte wifi et est relié par cpl en ethernet donc. Je tiens à préciser que j'ai déjà effectuer les commandes du genre netsh winsock reset proxy etc..
J'ai essayer plusieurs choses depuis 3h mais je désespère
Pouvez-vous m'aider?????

2 réponses

Messages postés
211
Date d'inscription
lundi 29 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
11
salut
tu as essayé de te connecter directement à ta box sans te connecter via les CPL?
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019

Salut, merci de m'avoir répondu. J'avoue ne pas avoir essayé, à vrai dire pour le moment, je n'en ai pas trop l'occasion (Je suis encore chee mes parents et debrancher la box, pourrait provoquer certaines crises.. Bref je le ferais si a un moment je le retrouve seul) Mais d'ici là, y'a t-il d'autres solutions?
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019

Bon, jai reset la box (j'avais déjà effectué cette operation, sans succes) et ça refonctionne, merci tt de même pr ton temps
Messages postés
211
Date d'inscription
lundi 29 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
11
pas de soucis ^^
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
6
ipconfig /release puis ipconfig /renew afin de libérer l'@ ip et que le DHCP de la box en fournisse une nouvelle. Si ça peut aider chez qqun d'autre.