PHP + HTML

Fermé
Agnes - 4 août 2003 à 09:22
 -JAY- - 5 août 2003 à 21:11
Salut tout le monde,
J'ai un ptit problème de programmation avec html et php. Je dois mettre une balise html <input> dans du code php. J'ai besoin de php pour interpreter la valeur d'une variable et j'ai besoin de html pour passer les variables à la page suivante. Je n'arrive pas à combiner les 2 sans avoir une erreur. Si ya qqn qui aurait une petite idée ... Merci d'avance. Bonne journée
A voir également:

4 réponses

cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
4 août 2003 à 10:28
salut,
pour mettre du html dans du php, il faut mettre echo" avant et "; après.
Par exemple :
<?
echo"
<input type=\"submit\" value=\"Valider\" name=\"enregistrer\">
";
?>
(ne pas oublier les \ si tu as des " dans ton code html )

cusco
0
Merci bcp cusco, maintenant ça marche. J'ai un nouveau ptit problème : je reçois des informations d'une page et je les retourne vers une autre page. Ca fonctionne sauf quand j'ai des espaces. Seul le premier mot est pris en compte. Je ne sais pas si je dois encoder ou faire qqch dans le genre?
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
4 août 2003 à 13:23
je ne comprend pas bien, dans quel cadre tu as des espaces ? quand tu envois du texte d'un formulaire par exemple ? (par le biais d'un input type=text ou quelque chose dans le meme genre)
si c'est le cas, c'est peut-être dans le paramétrage de ton php.ini
peux tu me donner ta version de php et sous quel OS (windows ou linux) tu tournes !
merci

cusco
0
En fait, j'ai des espaces quand j'envoie et reçois les données d'un formulaire. Je recois bien les données, je les reçois intégralement. Je dois les repasser à une autre page, donc j'utilise la balise <input type="hidden" ...> et là, je n'ai plus que le premier mot :-(. Je tournes sous Windows XP pro et c'est php5. Je vais regarder mon fichier php.ini, tu crois que ça peut être ça? Merci bcp cusco
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
4 août 2003 à 14:43
php5 est encore en version beta, il vaut mieux pour le moment utiliser la version 4.3.2 qui est la verison stable de php, le problème vient peut-être de là.
sinon, il faut voir les options de ton php.ini, a mon avis, il y a quelque chose de mal paramêtré.
sinon, est-ce que tu utilises bien la variable $_GET['nom_de_ton_input'] pour récupérer la valeur de ton input ?

cusco
0
Ouaip, j'utilise $_GET['nom_de_mon_input'] pour récupérer sa valeur. Avec un affichage, je contrôle que les valeurs sont bien récupérées. Jusque là, pas de problème. C'est quand je replace cette valeur dans un <input type = "hidden" ...> que les valeurs sont coupées. Je vais essayer de télécharger php4.3.2. Avec cette version ça marchera peut-être mieux, non? Merci, c'est sympa de m'aider.
Agnès
0
Bonsoir,

je ne sais pas si cela vas t'aider mais tu peux utiliser la fonction urlencode pour passer ta variable.
<http://fr2.php.net/manual/fr/function.urlencode.php>

Bon Courage

-JAY-
0