Ecran noir au démarrage invite de commande system32 apres nettoyage malwarebytes

Résolu
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

après un nettoyage via malwarebytes au redémarrage j'ai un ecran noir avec invite de commande system 32.

je peux lancer ma session via la commande "explorer.exe"

J'ai essayé une restauration > sans succès le problème persiste.

J'ai téléchargé FRST et effectué le debut de procédure (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35618515-ecran-noir-et-invite-de-commande)

mais après je ne sais pas quoi faire avec mes 3 rapports FRST.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu les envoies sur https://pjjoint.malekal.com
puis donne les liens ici en réponse.
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coun64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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coun64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
les liens fonctionnent ils ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
oui désolé, je n'avais pas vu la réponse.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CyberLink
DAEMON Tools Lite - tu peux monter les iso par un clic droit / monter
Dropbox - sauf si tu synchronises
Java - sauf si tu sais en avoir besoin
Spybot - Search & Destroy - inefficace et inutile




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3073246600-1914741180-2367662446-1006\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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coun
 
ok super merci de ton aide tous semble redevenu normal !
J'en ai profité pour faire le ménage préconisé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > coun
 
de rien =)
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