Écran noir et invite de commande

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2018 à 14:56
Pentakys
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25 mars 2019
- 25 mars 2019 à 09:17
Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un écran noir et une invite de commande en guise de bureau windows 10 après avoir ouvert ma session.

J'ai pas mal fouiné pour trouver une soluce, mais je n'y parviens pas.

La réparation du démarrage ne fonctionne pas. Et même affichage en mode sans échec.

Que faire ?

Merci


13 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 16:09
Alors pour être clair, lorsque j'allume le pc, tout se passe normalement, j'arrive au moment de rentrer mon mot de passe pour rentrer dans ma session, et après ça écran noir et invite de commande, et pareil à chaque fois que je redémarre
7
Malekal_morte-
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Modifié le 3 oct. 2018 à 15:27
Salut,

La clé shell a dû être modifiée.
tape iexplore.exe et OK.
Ca doit te permettre de surfer.

Ensuite :


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



2
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 15:03
J'ai tapé la commande, le message suivant apparaît :
iexplore.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

Je continue quand même ?
1
Malekal_morte-
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26 mars 2021
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3 oct. 2018 à 15:29
comme ça alors :
"C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe"

ca devrait le lancer, sans faire de faute.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte-
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26 mars 2021

3 oct. 2018 à 15:33
Le souci c'c'est que l'invite est comme cela:
C:\WINDOWS\system32>

Ça marche quand même ?
0
mjf7 > Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 15:42
salut
tape "exit" a la suite de C:\WINDOWS\system32>
et tu va retourner sous windows
0
Utilisateur anonyme > mjf7
3 oct. 2018 à 15:45
Je retourne à mon écran noir...
0
Malekal_morte-
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26 mars 2021
24 557 > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 oct. 2018 à 15:54
ce n'est pas grave ce qui est écrit dessus,
tape ça sans faute : "C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe"
et valide par entrée
Internet Explorer doit s'ouvrir et tu dois s'ouvrir.

Sinon tu as quelle version de Windows ?
Il démarre comme il faut ou il entre en réparation ?
Tu as ta page avec l'utilisateur et le mode passe et après tu as cette fenêtre d'invite de commadnes ?
0
billmaxime
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8 mai 2022
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3 oct. 2018 à 18:02
salut

les rapports/logs sont dans le dossier FRST depuis l'emplacement où tu l'as exécuté >> Exécuté depuis C:\Users\Lucas\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\81ZS0NU9

@+
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 18:09
hop

Lucas => 20578335759 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 19.4 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:46:22

0
Malekal_morte-
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26 mars 2021
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3 oct. 2018 à 18:57
Pas bon,

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
0

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billmaxime
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8 mai 2022
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3 oct. 2018 à 15:49
salut

Je retourne à mon écran noir...

celui de l'invite de commande avec C:\WINDOWS\system32> ?

si c'est le cas, exécute la manipulation de Malekal en faisant 1 copier/coller de la commande >> C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe et clique sur ENTER

@+
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 15:55
Ça me ferme l'invite de commande et j'ai juste droit à un écran noir. Je ne peux accéder à rien je suis sur un autre ordi la. Donc je ne peux pas rentrer la commande
0
billmaxime
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8 mai 2022
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3 oct. 2018 à 16:01
re

ok, redémarre le pc "qui ne fonctionne pas" et regarde si tu as à nouveau la fenêtre de l'invite de commande

@+
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 16:10
Et la commande C:\Program files... Ne donne rien
0
Malekal_morte-
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26 mars 2021
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Modifié le 3 oct. 2018 à 16:14
ok,

Vas mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Si tu as le menu démarrer et internet, télécharge FRST et fournis les rapports demandés.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 16:17
Comme précisé dans le sujet c'est exactement pareil en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 16:22
C'est bon, j'ai accès à iexplore via l'invite de commande, je fais les analyses etc et je poste ce qu'il faut
0
Pentakys
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25 mars 2019

25 mars 2019 à 09:17
Bonjour,
Comment tu as fait au final ? Parce que j'ai le même problèm et j'arrive pas à ouvrir internet avec la commande spécifié :/
0
Malekal_morte-
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26 mars 2021
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Modifié le 3 oct. 2018 à 16:46
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Cleanup Premium (sert à rien)
CCleaner
CyberGhost 6
DAEMON Tools Lite
Web Companion (programme parasite)


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\System32\cmd.exe [273920 2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [XperiaCompanionAgent] => C:\Program Files (x86)\Sony\Xperia Companion\XperiaCompanionAgent.exe [2105728 2017-05-31] (Sony)
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25888 2018-09-19] ()
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 17:55
Ca y est ! J'ai à nouveau mon bureau ! Merci énormément, par contre, impossible de trouver le fichier texte pondu par le logiciel, on me dit qu'il est au même endroit que le logiciel mais je trouve pas ce dernier
0
billmaxime
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8 mai 2022
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3 oct. 2018 à 18:18
re

le rapport n'est pas complet/et ou la correction/fix a été mal effectuée...

@+
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 20:27
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03.10.2018 01
Exécuté par Lucas (03-10-2018 20:25:48) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Lucas\Desktop
Profils chargés: Lucas (Profils disponibles: Lucas)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\System32\cmd.exe [273920 2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [XperiaCompanionAgent] => C:\Program Files (x86)\Sony\Xperia Companion\XperiaCompanionAgent.exe [2105728 2017-05-31] (Sony)
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25888 2018-09-19] ()
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\XperiaCompanionAgent" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => non trouvé(e)
WCAssistantService => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16894240 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 8502 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 38291215 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 916 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Lucas => 5419923 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 66.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:26:05

0
Malekal_morte-
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26 mars 2021
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4 oct. 2018 à 08:36
Cela donne quoi au redémarrage en mode normal
toujours écran noir invite de commandes ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 18:55
Non non, c'est tout bon, tout est revenu à la normale (je l'ai dit un peu plus haut héhé)
Du coup, encore merci.

Je précise aussi que j'ai pu accéder à iexplorer via le gestionnaire de tâches (et non l'invite de commande) auquel j'ai pu accéder. En allant dans "fichier" puis "exécuter une nouvelle tâche", suffit de sélectionner le programme
0
Malekal_morte-
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26 mars 2021
24 557 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 20:13
super, bonne soirée à toi :)
0