Écran noir et invite de commande
Résolu
Utilisateur anonyme
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Pentakys Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pentakys Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un écran noir et une invite de commande en guise de bureau windows 10 après avoir ouvert ma session.
J'ai pas mal fouiné pour trouver une soluce, mais je n'y parviens pas.
La réparation du démarrage ne fonctionne pas. Et même affichage en mode sans échec.
Que faire ?
Merci
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un écran noir et une invite de commande en guise de bureau windows 10 après avoir ouvert ma session.
J'ai pas mal fouiné pour trouver une soluce, mais je n'y parviens pas.
La réparation du démarrage ne fonctionne pas. Et même affichage en mode sans échec.
Que faire ?
Merci
A voir également:
- Écran noir windows 10 invite de commande
- Invite de commande - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
13 réponses
Alors pour être clair, lorsque j'allume le pc, tout se passe normalement, j'arrive au moment de rentrer mon mot de passe pour rentrer dans ma session, et après ça écran noir et invite de commande, et pareil à chaque fois que je redémarre
Salut,
La clé shell a dû être modifiée.
tape iexplore.exe et OK.
Ca doit te permettre de surfer.
Ensuite :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
La clé shell a dû être modifiée.
tape iexplore.exe et OK.
Ca doit te permettre de surfer.
Ensuite :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
J'ai tapé la commande, le message suivant apparaît :
iexplore.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande
Je continue quand même ?
iexplore.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande
Je continue quand même ?
ce n'est pas grave ce qui est écrit dessus,
tape ça sans faute : "C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe"
et valide par entrée
Internet Explorer doit s'ouvrir et tu dois s'ouvrir.
Sinon tu as quelle version de Windows ?
Il démarre comme il faut ou il entre en réparation ?
Tu as ta page avec l'utilisateur et le mode passe et après tu as cette fenêtre d'invite de commadnes ?
tape ça sans faute : "C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe"
et valide par entrée
Internet Explorer doit s'ouvrir et tu dois s'ouvrir.
Sinon tu as quelle version de Windows ?
Il démarre comme il faut ou il entre en réparation ?
Tu as ta page avec l'utilisateur et le mode passe et après tu as cette fenêtre d'invite de commadnes ?
salut
les rapports/logs sont dans le dossier FRST depuis l'emplacement où tu l'as exécuté >> Exécuté depuis C:\Users\Lucas\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\81ZS0NU9
@+
les rapports/logs sont dans le dossier FRST depuis l'emplacement où tu l'as exécuté >> Exécuté depuis C:\Users\Lucas\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\81ZS0NU9
@+
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Posez votre question
salut
Je retourne à mon écran noir...
celui de l'invite de commande avec C:\WINDOWS\system32> ?
si c'est le cas, exécute la manipulation de Malekal en faisant 1 copier/coller de la commande >> C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe et clique sur ENTER
@+
Je retourne à mon écran noir...
celui de l'invite de commande avec C:\WINDOWS\system32> ?
si c'est le cas, exécute la manipulation de Malekal en faisant 1 copier/coller de la commande >> C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe et clique sur ENTER
@+
re
ok, redémarre le pc "qui ne fonctionne pas" et regarde si tu as à nouveau la fenêtre de l'invite de commande
@+
ok, redémarre le pc "qui ne fonctionne pas" et regarde si tu as à nouveau la fenêtre de l'invite de commande
@+
ok,
Vas mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Si tu as le menu démarrer et internet, télécharge FRST et fournis les rapports demandés.
Vas mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Si tu as le menu démarrer et internet, télécharge FRST et fournis les rapports demandés.
C'est bon, j'ai accès à iexplore via l'invite de commande, je fais les analyses etc et je poste ce qu'il faut
Voici les rapports d'analyses de Farbar Recovery Scan:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181003_t7q8f10d15t5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181003_u14c9p8q12k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181003_v145u7j5r10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181003_t7q8f10d15t5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181003_u14c9p8q12k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181003_v145u7j5r10
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Cleanup Premium (sert à rien)
CCleaner
CyberGhost 6
DAEMON Tools Lite
Web Companion (programme parasite)
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Cleanup Premium (sert à rien)
CCleaner
CyberGhost 6
DAEMON Tools Lite
Web Companion (programme parasite)
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\System32\cmd.exe [273920 2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [XperiaCompanionAgent] => C:\Program Files (x86)\Sony\Xperia Companion\XperiaCompanionAgent.exe [2105728 2017-05-31] (Sony)
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25888 2018-09-19] ()
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03.10.2018 01
Exécuté par Lucas (03-10-2018 20:25:48) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Lucas\Desktop
Profils chargés: Lucas (Profils disponibles: Lucas)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\System32\cmd.exe [273920 2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [XperiaCompanionAgent] => C:\Program Files (x86)\Sony\Xperia Companion\XperiaCompanionAgent.exe [2105728 2017-05-31] (Sony)
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25888 2018-09-19] ()
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\XperiaCompanionAgent" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => non trouvé(e)
WCAssistantService => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16894240 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 8502 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 38291215 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 916 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Lucas => 5419923 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 66.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par Lucas (03-10-2018 20:25:48) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Lucas\Desktop
Profils chargés: Lucas (Profils disponibles: Lucas)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\System32\cmd.exe [273920 2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [XperiaCompanionAgent] => C:\Program Files (x86)\Sony\Xperia Companion\XperiaCompanionAgent.exe [2105728 2017-05-31] (Sony)
HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-09-19] (Lavasoft)
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25888 2018-09-19] ()
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Command Processor\\AutoRun" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\XperiaCompanionAgent" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => non trouvé(e)
WCAssistantService => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2816874119-3460602482-367485378-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16894240 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 8502 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 38291215 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 916 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Lucas => 5419923 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 66.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 20:26:05
Non non, c'est tout bon, tout est revenu à la normale (je l'ai dit un peu plus haut héhé)
Du coup, encore merci.
Je précise aussi que j'ai pu accéder à iexplorer via le gestionnaire de tâches (et non l'invite de commande) auquel j'ai pu accéder. En allant dans "fichier" puis "exécuter une nouvelle tâche", suffit de sélectionner le programme
Du coup, encore merci.
Je précise aussi que j'ai pu accéder à iexplorer via le gestionnaire de tâches (et non l'invite de commande) auquel j'ai pu accéder. En allant dans "fichier" puis "exécuter une nouvelle tâche", suffit de sélectionner le programme