Configuration HDD externe sur NeufBox v4

Résolu/Fermé
babass87 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 11:22
 unbreton - 9 mai 2009 à 12:41
Bonjour à tous, suite à l'achat d'une 9Box v4, j'ai souhaiter brancher dessus, comme il est possible selon Neuf, une imprimante HP PSC 1510 et un HDD externe. Pour l'imprimante, j'ai galérer car peu de personne arrivent à l'installer car les pilotes de la 1510 ne sont pas prévus pour être utiliser en réseau. J'ai quand même fini par y arriver et ça marche nickel. Seulement, pour faire fonctionner le DD en tant que stockage réseau via serveur FTP, c'est une autre histoire dont je n'arrive pas à configurer. J'explique. Selon Neuf, c'est simple, sauf que là, le DD est détecter, mais que je ne peux avoir aucuns acces dessus, même avec FileMozzila. J'ai lu qu'on pouvais y acceder via explorer.exe en entrant l'adresse du DD via FTP, mais même en faisant la config, ça ne fonctionne pas. Soit mon adresse est fausse, soit ma config est mauvaise.

Pour faire cette config, j'ai fait la démarche suivante:
Première soluce: Favoris réseau, ajouter un favoris réseau, spécifier l'adresse réseau, ftp\\login:mdp@192.168.1.1, Nom du réseau, puis valider. ça ne fonctionne pas.
Seconde soluce: Clic droit sur "Favoris réseau", Connecter un lecteur réseau, je le nomme "M" (les lettres précédantes sont utilisées), Je clic sur "Ouvrir une session de stockage en ligne...", spécifier l'adresse réseau, ftp\\login:mdp@192.168.1.1, Nom du réseau, puis valider mais toujours rien. Quelqu'un pourrais t-il m'aider?
A voir également:

2 réponses

l'installation via un client ftp ok, mais peut on utiliser ce hdd directement via un lien mis sur le bureau
2
Salut!

Alros voila un lien important, l'explication de neuf (mais je suppose que t'as déja fait tout ce qui y est dit) :
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11546&type=RichDataSheet

Mais il reste quelque chose d'important : il faut se mettre en "mode actif" dans filezilla. Je ne sais pas trop ce que c'est mais n'empèche ça ne marche pas si on ne le fait pas! :)
Dans le gestionnaire de site de filezilla, tu choisis le disque (bien configuré comme l'explique le lien ci-dessus) et tu clics sur "Avancé...". Là tu coche "mode actif" et après normalement ya plus de problème!

J'ai mis 3 ou 4 jours à trouver ça et je viens de trouver! Alors je passe sur les forums restés sans réponses pour donner la solution!
C'est quand même dommage que Neuf ne le précise pas dans sa fiche technique!

A+!
0
Salut
penses tu qu'il soit possible d'acceder diretement à ce HDD directement de la même façon que si tu le mets sur le port usb du pc ?
si oui as tu une idée de la procédure ?
merci d'avance

Yannick
0