Conflit Wifi

Bonjour,

Mon problème est un peu compliqué et je vous prie de m'aider

j'ai un hangar dans lequel j'ai dépanner une solution pour avoir le wifi partout, donc j'ai 5 routeurs qui sont relié entre eux via câble ethernet

le schéma est le suivant :

Routeur Fibre optique à routeur TPLINK puis celui la sert de Wifi et hub pour dispatcher via ethernet à 4 autres routeurs de différentes marques un peu partout dans le hangar.

Mon problème est le suivant c'est que de temps en temps j'ai des problèmes sur un d'entre eux ( à tour de rôle ) le wifi est bien visible mais sans connexion internet, et dans des cas on arrive pas à se logger sur ce wifi.

l'autre problème c'est le conflit d'adresse IP.
en d'autre mots j'ai HANGAR1 HANGAR2 HANGAR3 HANGAR4 HANGAR5
quand j'ai un problème sur l'un il me sort l'ip de l'autre
par exemple je me log sur HANGAR1 et cela me sort l'ip de HANGAR4, sans me connecter sur internet
Je pense que le problème vient de la configuration de ces routeurs/points d’accès et je vous prie de m'aider.

Cordialement

2 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Faudrait plutôt mettre en place des points d'accès avec une configuration IP centralisée sur le routeur.

    Ça évitera bien des problèmes de routage et d'attribution d'IP...