Probleme BOOT PC
MaTrix912
-
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème sur un vieux PC que je souhaite vendre (I5 2500k, GTX 970, CM HP)
Alors voilà, je l'utilisais auparavant sur seven. Il n'a pas tourné pendant 3 mois. Cependant pour le vendre, j'ai formaté le disque dur et installé windows 10. J'ai également retiré le processeur du socket pour le nettoyer.
Seulement, depuis ce moment, le pc ne boot qu'après un reset du bios aux factory settings! En effet, le premier démarrage après cette opération se passe sans souci! Mais au prochain démarrage, 2 messages anormaux viennent: "intel boot agent" apparait avec en conclusion "Media test failure". Et enfin, je suis bloqué sur le message "Non-System disk or disk error replace and strike any key when ready"
Je ne sais plus quoi faire! Ce qui est bizarre c'est qu'après un bios reset, il boot, mais il ne garde pas les valeurs lorsqu'il s'arrete! J'ai alors pensé à la pile du bios mais elle est à 3,98V...
Ducoup si qqun a une idée, je suis preneur :)
J'ai un problème sur un vieux PC que je souhaite vendre (I5 2500k, GTX 970, CM HP)
Alors voilà, je l'utilisais auparavant sur seven. Il n'a pas tourné pendant 3 mois. Cependant pour le vendre, j'ai formaté le disque dur et installé windows 10. J'ai également retiré le processeur du socket pour le nettoyer.
Seulement, depuis ce moment, le pc ne boot qu'après un reset du bios aux factory settings! En effet, le premier démarrage après cette opération se passe sans souci! Mais au prochain démarrage, 2 messages anormaux viennent: "intel boot agent" apparait avec en conclusion "Media test failure". Et enfin, je suis bloqué sur le message "Non-System disk or disk error replace and strike any key when ready"
Je ne sais plus quoi faire! Ce qui est bizarre c'est qu'après un bios reset, il boot, mais il ne garde pas les valeurs lorsqu'il s'arrete! J'ai alors pensé à la pile du bios mais elle est à 3,98V...
Ducoup si qqun a une idée, je suis preneur :)
A voir également:
- Probleme BOOT PC
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bonjour
windows 10 original avec clé?
une pile de 3 volts nominaux ne peut atteindre 3,98V. !
un pc vendu pour w7 a du mal à gérer w10 (vitesse proc., ram),
et il faut avoir la patience de dénicher tous les pilotes adaptés chez HP
windows 10 original avec clé?
une pile de 3 volts nominaux ne peut atteindre 3,98V. !
un pc vendu pour w7 a du mal à gérer w10 (vitesse proc., ram),
et il faut avoir la patience de dénicher tous les pilotes adaptés chez HP
je suppose que le ssd est neuf?
sinon pour voir l'état de santé du DD :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
sinon pour voir l'état de santé du DD :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai également retiré le processeur du socket pour le nettoyer.
as tu remis de la pâte thermique?
le jumper ne s'est pas déplacé tout seul! si matrix ne sait pas où il est, c'est qu'il n'y a pas touché
as tu remis de la pâte thermique?
le jumper ne s'est pas déplacé tout seul! si matrix ne sait pas où il est, c'est qu'il n'y a pas touché
Effectivement, petite erreur de frappe de ma part c'est bien comme tu as pu le deviner 2,98V :)
A mon avis ca n'a rien à voir avec des pilotes puisque W10 ne démarre meme pas et lorsqu'il demarre tout fonctionne très bien!